Dossiers Grossesse

10 trucs pour éviter la déprime pendant la grossesse

LU 23456 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: future maman, femmes enceintes, déprime pendant la grossesse
AUTEUR : Fabienne Adriano
jeudi 25 janvier 2018

La a le droit d’espérer pouvoir vivre durant sa grossesse des moments exceptionnels de joie et de sérénité. Si elle veut éviter cette , elle doit savoir en détecter les premiers signes afin de pouvoir réagir au plus tôt.

Voici les 5 principaux symptômes de la :

- L’inquiétude sans raison apparente : il est normal d’avoir des craintes, mais quand tout se passe bien, la ne devrait pas avoir un sentiment d’inquiétude permanent ou des pensées négatives trop fréquentes.

- La tristesse : les peuvent éprouver de la mélancolie certains jours, mais attention aux états de tristesse extrême qui auraient tendance à s’installer.

- L’isolement : la fatigue des premiers temps amène forcément une baisse d’énergie et une envie de la de s’isoler de son entourage.

- L’anxiété : le caractère est changeant avec la grossesse, mais en cas de , les ont tendance à être plus irritables, anxieuses et agitées.

- Le manque d’appétit chronique : un adage dit : « Quand l’appétit va tout va », c’est encore plus vrai avec la grossesse.






Sommaire de l'article

Page 1 : D’où vient cette déprime pendant la grossesse ?
Page 2 : Savoir reconnaître les signes de la déprime pendant la grossesse
Page 3 : 10 trucs pour éviter la déprime pendant la grossesse


Retour au dossier

  Grossesse : 9 mois en pleine forme !


commentaires

posté par wedia2 le vendredi 6 août 2021
hum IVG accouchement...ah la grossesse!!! bah il faut être passée par l'infertilité pour comprendre la chance qu'ont certains d'avoir des enfants, moi après 4 FIV et un don d'ovocytes rien n'y a fait, actuellement ma seule chance reste la GPA pourtant impossible en France, svp que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex, de la Belgique ou encore de l'Ukraine dont tout le monde parle avec A. Feskov clinic? quid du canada aussi? merci pour vos conseils ou expériences, je déprime!!!
posté par erique le mardi 10 août 2021
Wedia, oh c'est un véritable parcours de combattant la PMA en France et surtout la GPA, comme conseil je te dirai juste que l'Espagne ne fait pas de GPA https://mere-porteuse-centre.fr/ , le Belgique la tolère mais ne l'accepte, je te conseille le Canada ou alors si tu es France tu peux voir avec le groupe A. Feskov dont tu parles qui a un bureau à Bruxelles et le fait légalement
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :