Dossiers Grossesse

Comment éviter les crampes nocturnes ?

LU 103272 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: maux de la grossesse, crampes nocturnes, maux de grossesse
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 15 mars 2018

Heureusement, il existe des solutions efficaces pour prévenir les ou, au moins, diminuer leur intensité et leur fréquence.

• Soignez votre alimentation. Privilégiez les aliments riches en calcium (produits laitiers, amandes, légumes verts à feuilles…), magnésium (lentilles, chocolat…) et potassium (bananes…). Evitez en revanche les charcuteries et les boissons gazeuses, riches en phosphore.

• Pensez à boire suffisamment d’eau. Privilégiez les eaux riches en minéraux.

• Veillez à faire un minimum d’activité physique, même au dernier trimestre de grossesse. Evitez de rester allongée toute la journée dans votre canapé ou, à l’inverse, de rester dans la position debout trop longtemps. L’idéal : marcher tous les jours un petit peu, faire de la natation…

• Pour booster la circulation sanguine dans le bas de votre corps, vous pouvez aussi miser sur les massages des jambes (en remontant des chevilles vers les cuisses). Lorsque vous prenez votre douche, terminez par un jet d’eau froide, toujours dans le même sens (des chevilles vers les cuisses).

• Vous pouvez également faire quelques étirements des mollets avant de vous coucher. Et placer quelques coussins au pied de votre lit, de manière à dormir avec les pieds légèrement surélevés.

• Et pour les adeptes des recettes de grand-mère, voici une astuce efficace : poser un savon de Marseille au fond de votre lit. La potasse qu’il contient pénètrerait dans la peau, et éviterait les crampes. Cela n’a jamais été scientifiquement prouvé, mais rien ne vous empêche de tester !

• Si le problème persiste, n’hésitez pas à en parler avec le médecin qui vous suit. Il pourra vous prescrire, si nécessaire, un complément de vitamines.






Sommaire de l'article

Page 1 : Crampes nocturnes : des causes variées
Page 2 : Les astuces pour prévenir les crampes nocturnes
Page 3 : Que faire en cas de crampe nocturne ?


Retour au dossier

  Grossesse : toutes les clés pour dormir… comme un bébé !


commentaires

posté par wedia2 le samedi 3 juillet 2021
oh les crampes pendant la grossesse j'aimerais bien les vivre moi! bah il faut être passée par l'infertilité pour comprendre la chance qu'ont certains d'avoir des enfants, moi après 4 FIV et un don d'ovocytes rien n'y a fait, actuellement ma seule chance reste la GPA pourtant impossible en France, svp que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex, de la Belgique ou encore de l'Ukraine dont tout le monde parle avec A. Feskov clinic? quid du canada aussi? merci pour vos conseils ou expériences, je déprime!!!
posté par leona24 le vendredi 9 juillet 2021
bjr bjr Wedia! oh quelle la galère le PMA en France! tiens l'espagne n'autorise pas de GPA tu sais, https://mere-porteuse-centre.fr/ , donc c'est mort de ce côté! en belgique c'est toléré mais pas officiel, par contre l'ukraine dont tu parles le fait légalement avec A. Feskov group qui a d'ailleurs un bureau à Bruxelles, le Canada aussi est très bien quoi complexe
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :