Dossiers Grossesse

Comment éviter les crampes nocturnes ?

LU 103376 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: maux de la grossesse, crampes nocturnes, maux de grossesse
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 15 mars 2018

Les crampes nocturnes sont courantes pendant la grossesse, et elles peuvent vous empêcher de bien dormir. Causées par une mauvaise circulation sanguine, elles ne sont pas, heureusement, une fatalité !

Plus d’une femme sur deux souffre de pendant sa grossesse. Comme leur nom l’indique, elles surviennent particulièrement la nuit ou en début de soirée. Particulièrement douloureuses, elles peuvent empêcher d’avoir un sommeil de qualité.

Elles sont principalement dues à une mauvaise circulation sanguine, un problème courant pendant la grossesse. En effet, l’utérus, plus volumineux, a tendance à exercer une pression sur la veine cave, et à perturber la bonne circulation du sang dans le bas du corps. Ajoutez à cela la fatigue et, souvent, le manque d’activité physique, qui ne font qu’accentuer le problème.






Sommaire de l'article

Page 1 : Crampes nocturnes : des causes variées
Page 2 : Les astuces pour prévenir les crampes nocturnes
Page 3 : Que faire en cas de crampe nocturne ?


Retour au dossier

  Grossesse : toutes les clés pour dormir… comme un bébé !


commentaires

posté par wedia2 le samedi 3 juillet 2021
oh les crampes pendant la grossesse j'aimerais bien les vivre moi! bah il faut être passée par l'infertilité pour comprendre la chance qu'ont certains d'avoir des enfants, moi après 4 FIV et un don d'ovocytes rien n'y a fait, actuellement ma seule chance reste la GPA pourtant impossible en France, svp que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex, de la Belgique ou encore de l'Ukraine dont tout le monde parle avec A. Feskov clinic? quid du canada aussi? merci pour vos conseils ou expériences, je déprime!!!
posté par leona24 le vendredi 9 juillet 2021
bjr bjr Wedia! oh quelle la galère le PMA en France! tiens l'espagne n'autorise pas de GPA tu sais, https://mere-porteuse-centre.fr/ , donc c'est mort de ce côté! en belgique c'est toléré mais pas officiel, par contre l'ukraine dont tu parles le fait légalement avec A. Feskov group qui a d'ailleurs un bureau à Bruxelles, le Canada aussi est très bien quoi complexe
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :