Dossiers Grossesse

Pourquoi pas un accouchement dans l'eau ?

LU 23134 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: bébé, maman, accouchement classique, accouchement dans l'eau, accoucher dans l'eau
AUTEUR : Cécile Neuville
samedi 6 janvier 2018

L'un des principaux avantages de l'accouchement dans l'eau est l'amélioration de l'élasticité du périnée de la durant l'accouchement. Le risque de déchirement ou d'épisiotomie diminue ainsi fortement, le recours à l'épisiotomie n'étant en effet nécessaire que dans 10% des cas au lieu de 60% habituellement pour une première naissance par .

Par ailleurs, la durée d'un est nettement plus courte que celle d'un . Le col de l'utérus se dilate beaucoup plus vite dans cette eau salée. La moins fatiguée est alors plus efficace pour les poussées au moment de l'expulsion de , ce qui participe aussi à la réduction du temps de l'accouchement.

L'intensité des contractions est aussi nettement réduite. Le pourcentage de péridurale est ainsi diminué : on passe de 70% d'utilisation de péridurales pour un à 10% pour une mise au monde dans l'eau. Le taux d'utilisation de forceps passe aussi de 15% à moins de 10% et celui de la césarienne de 18% à moins de 10% .






Sommaire de l'article

Page 1 : Comment se déroule un accouchement dans l'eau ?
Page 2 : Les avantages de l'accouchement dans l'eau
Page 3 : Conditions et contre-indications à un accouchement dans l'eau


Retour au dossier

  Choisissez l'accouchement qui vous ressemble !


commentaires

posté par fabiennelyska le vendredi 15 janvier 2010
Peut d'endroits réalisent l'accouchement dans l'eau, mais si c'est votre souhait, pensez à vous renseigner dans votre région. La préparation à l'accouchement dans l'eau commence souvent dès le 5 ème mois de grossesse.
posté par wedia2 le samedi 7 août 2021
accouchement une grâce! il faut être passée par l'infertilité pour comprendre la chance qu'ont certains d'avoir des enfants, moi après 4 FIV et un don d'ovocytes rien n'y a fait, actuellement ma seule chance reste la GPA pourtant impossible en France, svp que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex, de la Belgique ou encore de l'Ukraine dont tout le monde parle avec A. Feskov clinic? quid du canada aussi? merci pour vos conseils ou expériences, je déprime!!!
posté par erique le mardi 10 août 2021
hellooooooooo, Wedia, oh c'est un véritable parcours de combattant la PMA en France et surtout la GPA, comme conseil je te dirai juste que l'Espagne ne fait pas de GPA https://mere-porteuse-centre.fr/ , le Belgique la tolère mais ne l'accepte, je te conseille le Canada ou alors si tu es France tu peux voir avec le groupe A. Feskov dont tu parles qui a un bureau à Bruxelles et le fait légalement
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :