Dossiers Grossesse

Pourquoi pas un accouchement dans l'eau ?

LU 23032 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: bébé, maman, accouchement classique, accouchement dans l'eau, accoucher dans l'eau
AUTEUR : Cécile Neuville
samedi 6 janvier 2018

On entend souvent dire que cela fait encourir des risques au bébé. Pourtant, l'accouchement dans l'eau semble plutôt rassurant !

La réussite d'un réside principalement dans la préparation de l'eau dans laquelle la va accoucher. L'eau doit principalement être maintenue en permanence à 37°, température équivalente à celle du liquide amniotique dans lequel baigne depuis environ 9 mois. Selon les établissements, l'équipe d'accouchement doit aussi veiller à maintenir une concentration en sel marin de 9 grammes par litre d'eau, afin d'améliorer l'élasticité tissulaire de la .

L'accouchement dans l'eau s'effectue dans des baignoires nettement plus larges que les baignoires traditionnelles et transparentes. Cela permet principalement une liberté de mouvement pour la qui peut plus aisément choisir ses positions durant le travail et même durant l'expulsion de . Elle peut alors en position accroupie ou semi-assise, positions plus naturelles que la position gynécologique utilisée généralement lors d'un (couchée sur le dos, jambes dans les étriers...).






Sommaire de l'article

Page 1 : Comment se déroule un accouchement dans l'eau ?
Page 2 : Les avantages de l'accouchement dans l'eau
Page 3 : Conditions et contre-indications à un accouchement dans l'eau


Retour au dossier

  Choisissez l'accouchement qui vous ressemble !


commentaires

posté par fabiennelyska le vendredi 15 janvier 2010
Peut d'endroits réalisent l'accouchement dans l'eau, mais si c'est votre souhait, pensez à vous renseigner dans votre région. La préparation à l'accouchement dans l'eau commence souvent dès le 5 ème mois de grossesse.
posté par wedia2 le samedi 7 août 2021
accouchement une grâce! il faut être passée par l'infertilité pour comprendre la chance qu'ont certains d'avoir des enfants, moi après 4 FIV et un don d'ovocytes rien n'y a fait, actuellement ma seule chance reste la GPA pourtant impossible en France, svp que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex, de la Belgique ou encore de l'Ukraine dont tout le monde parle avec A. Feskov clinic? quid du canada aussi? merci pour vos conseils ou expériences, je déprime!!!
posté par erique le mardi 10 août 2021
hellooooooooo, Wedia, oh c'est un véritable parcours de combattant la PMA en France et surtout la GPA, comme conseil je te dirai juste que l'Espagne ne fait pas de GPA https://mere-porteuse-centre.fr/ , le Belgique la tolère mais ne l'accepte, je te conseille le Canada ou alors si tu es France tu peux voir avec le groupe A. Feskov dont tu parles qui a un bureau à Bruxelles et le fait légalement
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :