Dossiers Grossesse

Couple stérile : questions sur l'infertilité

LU 20313 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: infertilité, fertilité, stérilité, couple stérile
AUTEUR : Fabienne Adriano
lundi 17 août 2009

D’où proviennent ces problèmes d’infertilité chez un ?

Il semble évident que l’âge du couple est un facteur primordial dans les problèmes de . Passé 30 ans, une femme commence à voir sa fécondité baisser et entre 35 et 40 ans, elle diminue carrément de moitié. La cause principale à cela étant que l’ovulation est de moins bonne qualité avec des ovules moins nombreux. Sinon, les causes principales de l’infertilité chez la femme, se rencontrent an cas d’infections génitales, de cycles menstruels irréguliers, d’endométriose, voir de fibrome ou de rétroversion utérine.

Rappelons que dans plus d'1/3 des cas, l'infertilité masculine est à l'origine du problème. Il ne faut donc pas chercher le problème uniquement du côté féminin. Chez l’homme, la qualité des spermatozoïdes diminue aussi avec l’âge (1 % par an) et la est favorisée en cas d’infections génitales, de cryptorchidies (position anormale des testicules dans les bourses) et d'hernies inguinales (saillie d'un organe abdominal).






Sommaire de l'article

Page 1 : Patience.. et bilan de fertilité
Page 2 : Les causes possibles de l'infertilité
Page 3 : Les solutions aux problèmes d'infetilité


Retour au dossier

  10 méthodes pour vaincre la stérilité


commentaires

posté par nenelove le dimanche 10 janvier 2021
Le problème de l'infertilité m'est proche depuis mon enfance, quand j'ai eu un accident, on m'a dit tout de suite que je ne pouvais pas avoir d'enfants. Après l'université, j'ai rencontré mon futur mari, qui savait tout depuis le début, mais qui m'a quand même épousée. Il m'a dit que nous trouverions une issue ensemble ! Nous avons donc également eu recours aux services d'une mère porteuse pour la naissance de notre enfant. C'est une étape très compliquée et probablement la plus sérieuse dans la vie des parents. Nous avons choisi une clinique pendant longtemps, nous avons cherché partout dans le monde et nous avons fait notre choix en Ukraine. Il existe une clinique de don et de maternité de substitution qui s'appelle le Groupe de reproduction humaine Feskov : https://mere-porteuse-centre.fr. Nous avons choisi une mère porteuse à distance par photo et questionnaire, et quand nous nous sommes décidés, nous sommes allés faire connaissance. Nous l'avons beaucoup aimée, et c'était mervei
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :