Dossiers Grossesse

Couple stérile : questions sur l'infertilité

LU 20313 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: infertilité, fertilité, stérilité, couple stérile
AUTEUR : Fabienne Adriano
lundi 17 août 2009

Quelles sont les solutions proposées à un ?

Il y a des points d’hygiène de vie à respecter pour diminuer les risques de . Ayez une alimentation équilibrée, ce n’est pas le moment de vous lancer dans un régime strict. Par contre, éloignez de votre quotidien le café, le tabac et l’alcool : ils sont un facteur important d'infertilité dans un couple.

Gardez en tête que pour augmenter vos chances, il vous faut faire l’amour régulièrement. Les spermatozoïdes ne sont fécondants que durant 72 h en moyenne et n’aiment pas être tenus trop au chaud. Alors messieurs, évitez les jeans trop serrés.

Si malgré toutes ces précautions il n’y a pas de grossesse au bout d’un an, il sera bon de faire un bilan de . Votre médecin vous prescrira des bilans hormonaux à chacun. Il ira voir du côté de l’utérus et des trompes, avec une hystérosalpingographie, une hystéroscopie ou une cœlioscopie. Et pour les messieurs, un spermogramme sera indispensable : il renseignera sur la production de spermatozoïdes.






Sommaire de l'article

Page 1 : Patience.. et bilan de fertilité
Page 2 : Les causes possibles de l'infertilité
Page 3 : Les solutions aux problèmes d'infetilité


Retour au dossier

  10 méthodes pour vaincre la stérilité


commentaires

posté par nenelove le dimanche 10 janvier 2021
Le problème de l'infertilité m'est proche depuis mon enfance, quand j'ai eu un accident, on m'a dit tout de suite que je ne pouvais pas avoir d'enfants. Après l'université, j'ai rencontré mon futur mari, qui savait tout depuis le début, mais qui m'a quand même épousée. Il m'a dit que nous trouverions une issue ensemble ! Nous avons donc également eu recours aux services d'une mère porteuse pour la naissance de notre enfant. C'est une étape très compliquée et probablement la plus sérieuse dans la vie des parents. Nous avons choisi une clinique pendant longtemps, nous avons cherché partout dans le monde et nous avons fait notre choix en Ukraine. Il existe une clinique de don et de maternité de substitution qui s'appelle le Groupe de reproduction humaine Feskov : https://mere-porteuse-centre.fr. Nous avons choisi une mère porteuse à distance par photo et questionnaire, et quand nous nous sommes décidés, nous sommes allés faire connaissance. Nous l'avons beaucoup aimée, et c'était mervei
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :