Voici maintenant quelques conseils pour les mamans sur le matériel nécessaire aux déplacements de votre enfant. La poussette de bébé est un élément indispensable que vous choisirez selon votre mode de vie et... de votre buget, dans une large gamme allant de la poussette canne à la poussette de bébé à trois ou quatre roues, équipée ou non de nacelle et de siège.
A chaque âge son siège auto. Obligatoire jusqu'à dix ans, le siège-auto doit être facile à installer et tenir compte des normes de sécurité. Le maxi-cosi, quant à lui, vous rendra de réels services dès la sortie de la maternité, pour vous rendre de la chambre à la voiture, puis de la voiture à la maison.
Vous ne pouvez pas non plus accueillir bébé sans avoir prévu un transat, qui s'avèrera un bon allié pour permettre à bébé de se détendre tout en restant près de vous durant vos activités à la maison. Facilement transportable d'une pièce à l'autre, vous ne pourrez plus vous en séparer dans les premiers mois. N'hésitez pas à prendre conseils auprès des nouvelles mamans et des mamans plus expérimentées pour bien vous équiper.