Dossiers Grossesse

Puériculture : les indispensables pour accueillir bébé

LU 23429 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: accueillir bébé, biberon de bébé, poussette de bébé, conseils pour les mamans
AUTEUR : Michèle Coustans
mardi 3 octobre 2017

Nos derniers , porterons sur les indispensables pour à la maison. La table à langer, qui doit ête bien stable et suffisamment équipée pour avoir tout sous la main sans quitter bébé. Un lit parapuie peut faire un bon lit d'appoint, pratique à emporter. Mais on préfère habituellement, pour le lit de bébé, un bon matelas ferme pour la sécurité. Attention au matériel d'occasion qui n'est peut-être plus aux normes. Surtout vérifiez toujours bien que les étiquettes correspondent aux normes en vigueur et privilégiez tant que possible le matériel neuf.

Bien sûr, pour la maternité, vous avez pensé au pyjamas, aux bodys à manches longues ou à manches courtes selon la saison, aux chaussettes, au bonnet, aux brassières (laine, acrylique ou coton pour l'été), mais aussi à la gigoteuse à manches longues ou courtes, aux mouffles, aux bavoirs et aux vêtements pour la sortie, sans compter l'indispensable paquet de couches. Une tétine viendra éventuellement compléter le trousseau. Quant au doudou, vous pourrez lui en proposer, mais, au final, c'est bébé qui le choisira. Pensez aussi à aménager l'environnement de bébé, de sa chambre à la salle de bain, en jouant principalement sur la sécurité et le rangement.
Ainsi parée, vous pourrez rentrer tranquillement de la maternité à la maison et y en toute sérénité.






Sommaire de l'article

Page 1 : Biberons et stérilisateur
Page 2 : Poussette, siège-auto, maxi-cosi et transat
Page 3 : Table à langer et lit de bébé


Retour au dossier

  Comment choisir le prénom idéal de bébé


commentaires

posté par dominiquerivron le mardi 2 septembre 2008
Très intéressant cet article !
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :