Pour profiter au mieux de cette préparation en piscine pendant la grossesse, pensez tout d'abord à bien vous équiper : choisissez un maillot de bain bien élastique et confortable, de préférence spécialement conçu pour les femmes enceintes. Prévoyez aussi des chaussures en plastique antidérapantes pour éviter le moindre risque de chute au bord de l'eau.
Pour les futures mamans qui seraient mal dans leur peau ou un peu pudique, rassurez-vous, ces séances de préparation en piscine se déroulent en petit comité, loin des bassins surchargés par l'affluence des beaux-jours. Vous serez par ailleurs totalement immergée dans l'eau du début à la fin de la séance, pour le meilleur confort possible de votre corps si bouleversé pendant la grossesse.
La sage-femme veillera à ce que chaque exercice vous permette de vous détendre, tout en faisant travailler doucement mais réellement les muscles les plus sollicités en fin de grossesse et surtout au moment de l'accouchement. Vous pourrez ainsi bien préparer la naissance de bébé sans même vous en rendre compte !