Dès le début de la grossesse, il est intéressant de se demander comment vous allez préparer la naissance de bébé. Parmi les différentes méthodes de préparation à la naissance, nous vous invitons à en découvrir une qui n'est pas la plus répandue, mais qui est pourtant parmi les plus appréciées par les futures mamans : la préparation en piscine.
Certaines précautions sont à prendre pendant la grossesse pour préparer la naissance de bébé dans les meilleures conditions. Aussi, avant de vous lancer dans une préparation en piscine, un certificat médical vous sera nécessaire. Il existe en effet certaines contre-indications liées à l’état de votre grossesse ; par exemple aux maladies cutanées, à l’hyper ou l’hypotension mais également à votre sensibilité aux infections.
L'un des premiers avantages de la préparation en piscine est qu'elle peut tout à fait démarrer dès la fin du premier trimestre de la grossesse. Ainsi, vous aurez dès le début de votre grossesse un accompagnement régulier et un partage avec d’autres futures mamans et ce jusqu'à l'accouchement. Vous serez en effet encadrée par une sage-femme et un maître nageur. Toutes les précautions seront ainsi prises pour votre sécurité, votre confort et votre détente maximale tout au long de cette préparation en piscine.