Dossiers Grossesse

La sophrologie au service des femmes enceintes

LU 23082 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: sophrologie prénatale, préparer son accouchement, femmes enceintes
AUTEUR : Michèle Coustans
jeudi 8 juin 2017

La apprend aux à se relaxer et maîtriser leur respiration. Ceci est très important car, on le sait, c'est la respiration qui permet de contrôler la douleur. Les exercices se pratiquent généralement les yeux fermés, assise ou debout. Il s'agit d'atteindre un état entre veille et sommeil en visualisant son corps.

Outre la maîtrise de la douleur, la permet de développer une personnalité plus harmonieuse par la conscience de soi et de gérer l'angoisse.

Les peuvent commencer la à partir du 5ème mois de grossesse, en petit groupe, durant des séances d'une durée de 45 minutes à 1 heure. Les séances sont dirigées par une sage-femme ou une sophrologue. Il est important de prévoir des vêtements confortables pour les séances. Il est par ailleurs conseillé de s'entraîner à la maison en plus pour dans les meilleures conditions.






Sommaire de l'article

Page 1 : Pourquoi la sophrologie pour les femmes enceintes ?
Page 2 : La sophrologie pour préparer son accouchement
Page 3 : La sophrologie lors de l'accouchement


Retour au dossier

  Les nouvelles méthodes pour préparer son accouchement


commentaires

posté par cecileneuville le mercredi 3 mars 2010
Pour avoir partagé un local avec une sophrologue et ainsi m'être formée progressivement à la sophrologie, je peux vous dire que c'est effectivement une technique très efficace pour mieux appréhender son accouchement et même plus encore, pour mieux vivre chaque instant de la grossesse ! :)
posté par wedia2 le samedi 3 juillet 2021
ah la grossesse!!! bah il faut être passée par l'infertilité pour comprendre la chance qu'ont certains d'avoir des enfants, moi après 4 FIV et un don d'ovocytes rien n'y a fait, actuellement ma seule chance reste la GPA pourtant impossible en France, svp que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex, de la Belgique ou encore de l'Ukraine dont tout le monde parle avec A. Feskov clinic? quid du canada aussi? merci pour vos conseils ou expériences, je déprime!!!
posté par leona24 le vendredi 9 juillet 2021
écoutes wedia il fau s'armer de beaucoup de courage tu sais! oh quelle la galère le PMA en France! tiens l'espagne n'autorise pas de GPA tu sais, https://mere-porteuse-centre.fr/ , donc c'est mort de ce côté! en belgique c'est toléré mais pas officiel, par contre l'ukraine dont tu parles le fait légalement avec A. Feskov group qui a d'ailleurs un bureau à Bruxelles, le Canada aussi est très bien quoi complexe
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :