Dossiers Grossesse

La sophrologie au service des femmes enceintes

LU 23180 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: sophrologie prénatale, préparer son accouchement, femmes enceintes
AUTEUR : Michèle Coustans
jeudi 8 juin 2017

La n'exclut pas l'assistance médicale (déclenchement, péridurale, etc.). Si la permet de vivre la grossesse en dominant ses angoisses et de bien , elle se révèle aussi particulièrement impressionnante au moment de la naissance.

En effet, à force de visualiser et d'anticiper l'accouchement de manière positive dans un profond calme, les y sont familiarisées.De plus, la maîtrise de la respiration permet réellement de gérer la douleur. Ce bénéfice physique et mental est indéniable au moment de l'accouchement.

Les techniques utilisées en permettent donc aux de se maîtriser pendant leur accouchement et de vivre pleinement cet événement. La respiration maîtrisée permet de contrôler la douleur des contractions utérines par la relaxation, de récupérer entre deux contractions puis de pousser utilement pendant l'expulsion du bébé.

Si vous hésitez encore à vous lancer dans cette méthode de préparation à l’accouchement, n’hésitez pas à tester une première séance pour femmes enceintes! Vous ne le regretterez pas.






Sommaire de l'article

Page 1 : Pourquoi la sophrologie pour les femmes enceintes ?
Page 2 : La sophrologie pour préparer son accouchement
Page 3 : La sophrologie lors de l'accouchement


Retour au dossier

  Les nouvelles méthodes pour préparer son accouchement


commentaires

posté par cecileneuville le mercredi 3 mars 2010
Pour avoir partagé un local avec une sophrologue et ainsi m'être formée progressivement à la sophrologie, je peux vous dire que c'est effectivement une technique très efficace pour mieux appréhender son accouchement et même plus encore, pour mieux vivre chaque instant de la grossesse ! :)
posté par wedia2 le samedi 3 juillet 2021
ah la grossesse!!! bah il faut être passée par l'infertilité pour comprendre la chance qu'ont certains d'avoir des enfants, moi après 4 FIV et un don d'ovocytes rien n'y a fait, actuellement ma seule chance reste la GPA pourtant impossible en France, svp que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex, de la Belgique ou encore de l'Ukraine dont tout le monde parle avec A. Feskov clinic? quid du canada aussi? merci pour vos conseils ou expériences, je déprime!!!
posté par leona24 le vendredi 9 juillet 2021
écoutes wedia il fau s'armer de beaucoup de courage tu sais! oh quelle la galère le PMA en France! tiens l'espagne n'autorise pas de GPA tu sais, https://mere-porteuse-centre.fr/ , donc c'est mort de ce côté! en belgique c'est toléré mais pas officiel, par contre l'ukraine dont tu parles le fait légalement avec A. Feskov group qui a d'ailleurs un bureau à Bruxelles, le Canada aussi est très bien quoi complexe
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :