Dossiers Grossesse

La sophrologie au service des femmes enceintes

LU 20621 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: sophrologie prénatale, préparer son accouchement, femmes enceintes
AUTEUR : Michèle Coustans
jeudi 8 juin 2017

Par la prise de conscience et une meilleure connaissance de soi, la sophrologie prénatale permet aux femmes enceintes de ne plus subir leur accouchement, mais au contraire, de le maîtriser.

Dominer la douleur est l'un des objectifs de la sophrologie, une méthode au départ à visées psychologique et thérapeutique. C'est une "science de la conscience" selon son créateur, le psychiatre espagnol A. Caycedo. Les exercices de sophrologie reposent à la fois sur le corps et sur les émotions.

Lors d'une séance de sophrologie, on pratique principalement la concentration, la contemplation et la méditation. Cette discipline correspond bien à notre société moderne car elle se situe à mi-chemin entre les traditions anciennes (philosophies orientales ancestrales) et des études plus récentes.

C'est une méthode qui convient particulièrement bien aux . On utilise en particulier la afin de permettre à la future maman de bien . La se base notamment sur la concentration mentale, la visualisation des différentes parties du corps et la respiration. La sophrologie permet entre autre aux de prendre conscience de leur utérus et de leur fœtus.






Sommaire de l'article

Page 1 : Pourquoi la sophrologie pour les femmes enceintes ?
Page 2 : La sophrologie pour préparer son accouchement
Page 3 : La sophrologie lors de l'accouchement


Retour au dossier

  Les nouvelles méthodes pour préparer son accouchement


commentaires

posté par cecileneuville le mercredi 3 mars 2010
Pour avoir partagé un local avec une sophrologue et ainsi m'être formée progressivement à la sophrologie, je peux vous dire que c'est effectivement une technique très efficace pour mieux appréhender son accouchement et même plus encore, pour mieux vivre chaque instant de la grossesse ! :)
posté par wedia2 le samedi 3 juillet 2021
ah la grossesse!!! bah il faut être passée par l'infertilité pour comprendre la chance qu'ont certains d'avoir des enfants, moi après 4 FIV et un don d'ovocytes rien n'y a fait, actuellement ma seule chance reste la GPA pourtant impossible en France, svp que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex, de la Belgique ou encore de l'Ukraine dont tout le monde parle avec A. Feskov clinic? quid du canada aussi? merci pour vos conseils ou expériences, je déprime!!!
posté par leona24 le vendredi 9 juillet 2021
écoutes wedia il fau s'armer de beaucoup de courage tu sais! oh quelle la galère le PMA en France! tiens l'espagne n'autorise pas de GPA tu sais, https://mere-porteuse-centre.fr/ , donc c'est mort de ce côté! en belgique c'est toléré mais pas officiel, par contre l'ukraine dont tu parles le fait légalement avec A. Feskov group qui a d'ailleurs un bureau à Bruxelles, le Canada aussi est très bien quoi complexe
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :