TAGS :
LU 22674 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Vous voici à 11 semaines de grossesse, vous pouvez commencer à vous préoccuper du choix de mode de garde de votre futur bébé, et à 11 semaines de grossesse, évitez déjà au maximum les médicaments.
Vous venez de passer un cap important. En effet, à partir de maintenant, le risque de fausse couche est minime. Ce qui est une très bonne nouvelle ! Mais surtout continuez à vous ménagez et à prendre bien soin de vous.
C’est également une période où votre bébé va grandir de plus en plus vite. Il aura donc besoin de puiser beaucoup de nutriments dans votre sang. D’où l’importance, de votre côté d’adopter une alimentation toujours équilibrée pour qu’il n’y ait aucune carence dans le bon déroulement de sa croissance.
Attention tout de même, rappelez-vous que le but n’est pas de manger pour deux ! Vous devez connaître les aliments qui sont bons pour vous et pour bébé. C'est-à-dire des aliments faciles à digérer et qui apportent suffisamment de calories et de vitamines.
Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne pouvez pas faire de sport… bien au contraire ! Le tout est bien entendu de trouver un sport adapté à votre état et qui pourra vous permettre de vous sentir mieux dans votre corps sans danger pour votre grossesse.
C’est pourquoi la marche, la gymnastique douce et surtout la natation restent les meilleures activités sportives pour une femme enceinte. En effet, dans l’eau vous découvrez votre corps plus léger. Vos sensations sont décuplées. Votre bébé appréciera d’autant plus cet état de grâce que vous vivrez à deux !
Pensez aussi à partager vos émotions avec le futur papa qui appréciera que vous lui montriez votre confiance en lui. Il a aussi besoin d’être rassuré sur son futur rôle et de savoir ce que vous attendez de lui. Dialoguez et partagez ensemble cette belle aventure sans le brusquer. Certains hommes ont besoin de plus de temps alors sachez le prendre avec douceur !
Passez une très bonne semaine.