TAGS :
LU 22669 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Vous voici à 20 semaines de grossesse, il est temps de passer à la respiration abdominale ! Dès 20 semaines de grossesse, vous allez prendre conscience de tout ce qui va changer dans votre vie.
Nous voilà déjà arrivées au moment de la 2ème échographie. Elle va vous permettre de bien voir votre bébé, qui parfois suce même son pouce ! Mais surtout, si vous le souhaitez, vous pourrez connaître son sexe.
Discutez-en avec le papa avant d’y aller et si vous ne voulez pas connaître le sexe et garder la bonne surprise, pensez à le dire dès le début de l’examen. Car certains médecins le révèle instinctivement pensant faire plaisir… Vous faites peut-être partie de ces couples qui sont très patients… Quoi qu’il en soit décidez-vous maintenant avec le papa !
Votre bébé à bien grandi et pèse déjà son petit poids ! Donc, je vous conseille de soulager vos jambes pour faciliter la circulation sanguine. Marchez dans la journée au moins trente minutes et pensez au jet d’eau froide sur vos jambes à la fin de votre douche en remontant bien en massage le long de vos jambes. Dormez aussi avec les jambes légèrement surélevées. Ceci devrait vous aider à supporter ce poids qui augmente pour de très bonnes raisons.
Votre bébé exerce de plus en plus de pression sur vos organes, ce qui se traduit souvent par des petits inconforts gastriques ou digestifs. Nous avons toutes vécu cela et c’est vrai que c’est parfois très gênant !
Un petit truc : mangez plusieurs fois par jour, en petites quantités, plutôt qu’en un seul repas. N’hésitez pas à étaler chaque repas pour mieux digérer. Prenez plaisir à manger. Et parlez-en à votre médecin si vos soucis de digestions persistent.
Votre bébé s’agite certainement beaucoup, il a de la place alors il bouge ses bras, ses jambes et il se retourne dans tous les sens… Il s’exprime quoi !
Caressez votre ventre pour l’apaiser et dialoguer avec lui et le papa pourra aussi en profiter car il est sensible aux voix graves. Dés la naissance, ce sera d’ailleurs le son qu’il reconnaîtra le mieux avec la voix de sa maman ! Écoutez de la musique ensemble, vous verrez qu’il réagit différemment suivant le rythme et le moment de la journée !
A très bientôt et excellente semaine à vous.