TAGS :
LU 22667 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Vous voici à 5 semaines de grossesse, il est essentiel désormais de faire bien attention à ce que vous allez manger, pour votre bien et pour celui de votre futur bébé dès 5 semaines de grossesse.
Comment vous sentez-vous en cette cinquième semaine de grossesse ?
Ne vous inquiétez pas si vous êtes nauséeuse et fatiguée. Cet état est normal et témoigne du bon déroulement de votre grossesse. Soyez patiente : ces symptômes de grossesse disparaitront progressivement au cours du troisième mois.
Je sais que pour certaines d’entre nous, ce n’est pas du tout évident à vivre au quotidien mais rappelez vous que c’est pour une très bonne raison !
Votre bébé continue à grandir dans votre ventre. On devine déjà ses membres : son visage se dessine avec les yeux, la bouche, les oreilles et le nez. Ses organes s’installent et se forment. Ses poumons, ses reins, son foie et ses organes sexuels sont quasiment terminés.
Tout cela est absolument magnifique, n’est-ce pas ?
Imaginez que vous pourrez bientôt entendre pour la première fois les battements du cœur de votre bébé. Quand vous passerez une échographie, vous pourrez profiter de ce pur moment de bonheur ! Croyez-moi, c’est un moment que l’on n’oublie jamais !
Je vous donne un dernier conseil pour cette semaine, c’est le moment de vérifier si vous êtes immunisée contre la toxoplasmose. Vous aurez l’occasion de découvrir toutes les précautions alimentaires utiles pour éviter cette maladie infectieuse. Votre médecin va vous en informer.
Tout ce qui vous traverse l’esprit aujourd’hui est justifié, vous devez en parler et ne rien laisser gâcher votre grossesse.
Je sais combien les petits détails peuvent prendre de l’importance et venir vous perturber maintenant que vous êtes très sensible. Alors partagez vos doutes et vos questions avec nous. Ce sera un vrai plaisir de vous aider et de vous rassurer.
Bonne semaine et restez en pleine forme !