TAGS :
LU 22559 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Vous voici à 8 semaines de grossesse, c'est le moment de déclarer votre grossesse à la sécurité sociale. Et dès 8 semaines de grossesse, pensez aussi à cultiver votre désir sexuel !
Vous arrivez bientôt à la fin de votre deuxième mois de grossesse, c'est-à-dire la période où la majorité des organes de bébé seront formés.
D’ailleurs, en fin de semaine vous serez même capable d’entendre les battements de cœur de votre bébé. Pour cela, il suffira au médecin d’utiliser un doppler, un instrument qui étudie le débit du sang dans les artères.
A votre niveau, vous ressentirez de moins en moins de symptômes désagréables. Vous allez enfin commencer à profiter de votre grossesse ! Mais attention tout de même à ne pas trop abuser de votre état, surtout au niveau de la nourriture ! N’oubliez pas que ce que vous mangez, c’est ce qui va aider au bon développement de votre enfant. Faites-vous plaisir mais sans trop d’excès caloriques !
Au niveau de vos seins, pour éviter un relâchement des tissus, choisissez un soutien-gorge bien adapté à la taille de votre poitrine. Et n’hésitez pas à le porter la nuit.
Enfin, pensez à bien hydrater votre corps. En effet, chez les femmes enceintes, les problèmes de vergetures sont fréquents. Pour anticiper ce qui nous tourmente toutes, choisissez une crème bien adaptée et hydratez votre ventre, vos cuisses et vos seins régulièrement ! Vous avez aujourd’hui le choix entre plusieurs lignes spéciales futures mamans.
Chouchoutez-vous et vous vous sentirez mieux dans votre corps et donc mieux avec les autres ! Surtout avec votre conjoint qui se sent peut-être perdu devant ce corps qui change et cette femme dont les humeurs sont déstabilisantes ! Parlez ensemble de ce que vous ressentez, vous verrez que c’est le meilleur moyen de relativiser et d’avancer.
A très bientôt