TAGS :
LU 22559 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Vous voici à 9 semaines de grossesse, il est temps de conjurer les petits maux de début de grossesse ! Voici aussi nos meilleurs conseils afin de prévenir votre employeur dès 9 semaines de grossesse.
Vous êtes à votre neuvième semaine de grossesse, c'est-à-dire votre troisième mois ! Votre bébé est maintenant passé de l’état d’embryon à celui de foetus. Il a la taille d’un pamplemousse... C’est mignon, non ?
De ce fait, vos reins sont fortement sollicités puisqu’ils travaillent pour deux ! C’est pour cette raison qu’il convient de boire un litre et demi ou deux litres d’eau par jour afin d’éliminer plus facilement les déchets de bébé.
Essayez de marcher au moins trente minutes par jour en respirant lentement et profondément. Cela pourra vous éviter d’avoir des problèmes de circulation, les jambes lourdes et des soucis de constipation.
Prenez le temps de vous reposer dans la journée et de vous accorder un petit moment rien qu’à vous ! Je sais que dans nos vies de femmes actives, ce n’est vraiment pas évident mais vous vivez une période bien particulière. Vous devez vous recentrer sur vous et sur votre bébé pour votre bien-être et pour sa santé.
Instaurez un petit rituel journalier, même de quelques minutes, dans un endroit où vous ne serez pas dérangée… Vous pourrez alors tranquillement vous ressourcer.
La semaine prochaine sera très importante car vous allez faire votre première échographie. Vous allez enfin connaître la date de conception, le nombre d’embryons ou encore la taille de votre bébé. Un merveilleux suspens…
N’oubliez surtout pas de prendre rendez-vous !
Passez évidemment une superbe semaine.