TAGS :
allaitement,
bébé,
biberon,
lait maternel
LU 22559 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Vous n'êtes pas encore décidée : allez-vous allaiter bébé ou pas ? Voici des supports de réflexion qui vous aideront à prendre la meilleure décision pour vous entre allaiter bébé ou pas.
Aujourd’hui, la tendance va à l’allaitement qui est une pratique de plus en plus courante. Hier, les jeunes mamans préféraient le biberon. Le meilleur choix est le vôtre ! Voici quelques pistes pour vous aider à décider.
Vous êtes pour !
Le
lait maternel est reconnu pour ses
nombreuses qualités nutritionnelles :
il est équilibré en acides gras essentiels, vitamines et minéraux.
il permet au bébé d'étancher sa soif, lui donne de l’énergie et comble sa faim.
il varie en fonction de l’appétit de l’enfant : plus le nourrisson a besoin de s’alimenter, plus la sécrétion lactée augmente.
Le lait maternel a également des vertus protectrices sur la santé du nourrisson. Il réduit en effet les risques pour l'enfant au niveau des :
infections,
allergies,
maladies comme les gastroentérites, les otites, les méningites et le diabète.
C’est un moment complice entre maman et bébé. La chaleur et la douceur du corps de la maman pendant l’allaitement est un moment important pour le bébé. Certaines jeunes mamans apprécient ce prolongement de la relation fusionnelle débutée au moment de la grossesse avec leur enfant.
Vous êtes contre !
Après la grossesse, vous avez envie de vous sentir libre. Ce n’est pas pour autant que vous êtes une mauvaise mère ! Ainsi, vous allez pouvoir partager les tâches avec le futur papa, cela commence par le biberon de bébé !
Allaitement ou pas, vous serez fatiguée ! C’est un fait. Votre corps a subi de lourdes transformations durant neuf mois et il doit se remettre. De plus l’arrivée de bébé chamboule vos habitudes et surtout vos nuits ! Ne choisissez pas l’allaitement en croyant éviter toute fatigue !
Les laits infantiles de substitution sont d’une qualité irréprochable. Enrichis en vitamines et éléments essentiels, ils sont parfaitement adaptés aux besoins de bébé.
La règle d’or : Restez en accord avec vous-même et ne culpabilisez pas ! Il est préférable de vous informer auprès de votre gynécologue ou de votre sage-femme, afin de prendre votre propre décision.