TAGS :
chant prénatal,
cinquième mois de grossesse,
future maman
LU 22048 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Grâce au chant prénatal, une future maman peut communiquer avec bébé et favoriser son développement. Le chant prénatal est une excellente source de stimulation pour bébé.
La musique in utero
L’oreille de bébé se forme vers le
cinquième mois de grossesse : Faites le réagir en plaçant un lecteur cd côté de vous. Cela suffira à stimuler bébé que vous pourrez sentir bouger : des recherches ont prouvé que le fœtus était très
réceptif à la musique.
Par ailleurs, si vous voulez que bébé entende mieux, posez un casque sur votre ventre. Veillez en revanche à ne pas mettre le son trop fort, et à ne pas dépasser une heure par jour.
La musique classique stimulerait le plus
l’intelligence du bébé : Faites- lui écouter Mozart ou Beethoven !
L’effet Mozart
Une étude sur l’effet de la musique de Mozart sur les bébés a prouvé que cette musique favorisait des facilités en mathématiques. En effet, la partie du cerveau où se trouvent les mathématiques se situe à côté de la partie musicale.
Ne croyez tout de même pas que de faire écouter du Mozart à bébé fera de lui un génie. Cela aidera à son développement et sera beaucoup plus motivant que d’écouter la télévision. Poussez la chansonnette sur votre cd préféré : bébé aimera autant sinon plus que Mozart !
Le chant prénatal
Le
chant prénatal s’appuie sur les correspondances vibratoires entre les sons et le corps de la future maman. Dès le cinquième mois de grossesse, des séances de chant prénatal permettent à la
future maman de communiquer avec bébé.
Tout d’abord, la future maman apprend des
exercices physiques de mise en condition :
contrôle de la respiration,
mouvements du bassin,
étirements.
Puis elle apprend à :
émettre des vocalises aigus, qui libèrent les tensions que la future maman peut ressentir au cours de la grossesse.
faire des vocalises graves, qui permettent de se détendre pour l’accouchement.
pratiquer des chants à tonalité affective qui s’adresse au bébé, très réceptif aux voix de ses parents.
Ces sons agissent sur le périnée et au niveau du col de l’utérus. Ils libèrent également des endorphines qui atténuent naturellement la douleur.
Le chant prénatal est pratiqué dès le cinquième mois de grossesse. Le fœtus réagit aux sons grâce aux ondes sonores transmises par le liquide amniotique. Cette pratique sécurise bébé par l’amour qu’il lui est transmis. De plus, cette communication peut se faire avec le futur papa et créer une véritable relation à trois.