TAGS :
accouchement,
contractions,
douleur lors de l'accouchement
LU 22559 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Les peurs de la femme enceinte ne sont pas à minimiser. Si vous êtes angoissée, stressée, voire terrifiée, rassurez-vous, ces peurs de la femme enceinte sont légitimes et vont vite disparaître.
Vous êtes angoissée, stressée, voire terrifiée à l’approche de la date fatidique. Cette peur de l’accouchement est tout à fait légitime : vous n’êtes pas la seule.
50 % des femmes enceintes éprouvent ces craintes pour leur premier
accouchement.
Différentes formes de peur
Nombreuses sont les peurs qui peuvent vous envahir :
peur de ne pas repérer que vous êtes prête à accoucher.
peur de ne pas supporter la douleur des contractions.
peur que votre bébé ait un problème.
Dans tous les cas, pour vous sentir plus relaxée il est conseillé de s’informer sur les différentes étapes de la grossesse et d’en parler à votre conjoint.
Peur des contractions à venir !
Il vous arrivera plusieurs fois de penser que vous allez accoucher car vous allez sentir des contractions… et pourtant il s’agira de fausses alertes. Pour connaître la différence entre les fausses et les vraies contractions, il faut calculer l’intervalle entre les contractions. Si elles se répètent toutes les 3 ou 4 minutes, cela signifie que vous allez accoucher.
S’il s’agit de fausses contractions… Relaxez-vous en prenant un bain chaud puis reposez-vous allongée un bon moment.
Peur de la douleur lors de l’accouchement !
Afin de mieux gérer la douleur lors de l’accouchement, il est important de connaître toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour l’atténuer : médicaments, piqûres ou encore péridurale. Pour cela, discutez avec votre gynécologue et choisissez la solution qui vous convient le mieux.
Le fait de vous préparer et de connaître les options qui s’offrent à vous va vous permettre de vous sentir plus à l’aise le jour J.
Peur que votre bébé ait un problème !
Rien ne peut garantir que tout se passera pour le mieux… Mais de nos jours, les techniques et le matériel utilisés sont vraiment performants. Toutefois, même si la surveillance est rapprochée, des cas d’urgence existent toujours.
Heureusement, si quelque chose devait se passer, votre médecin sera là et il interviendra rapidement. Donc pas de panique !