TAGS :
allaitement,
donner le sein
LU 22667 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Vous avez choisi de donner le sein à bébé et vous avez besoin de conseils pour un allaitement confortable. Avec nos 10 astuces, vous serez zen et bébé pourra profiter d'un allaitement confortable.
Bébé sera bientôt parmi vous et vous avez choisi de lui
donner le sein : l’allaitement demande confort et pratique. Voici pour vous 10 astuces pour que l’allaitement de bébé soit le plus confortable possible !
vos seins vont être sollicités pendant plusieurs mois : préparez-les. Soignez les en les massant, en mettant de la crème, en les titillant : le but est de les rendre moins sensibles.
positionnez bien bébé : Une des meilleures positions est que vous ayez votre ventre contre celui de bébé. Ainsi, il n’aura pas à tourner la tête pour téter. Cela évitera qu’il tire sur le mamelon et que cela provoque des crevasses. La bouche de bébé doit être au niveau exact de votre mamelon.
prenez soin de mettre tout le mamelon dans la bouche de bébé : sinon des blessures peuvent apparaître au niveau du téton (des crevasses).
si donner le sein provoque des crevasses, appliquez un fine couche de crème entre les tétées. Essayez l’anoline : il n’est pas nécessaire de rincer vos seins avant la tétée. N’hésitez pas à laisser votre poitrine nue quand vous êtes seule chez vous.
buvez 2 litres d’eau par jour : cela vous évitera la déshydratation, et assurera votre production de lait.
dormez bien, afin d’assurer un allaitement de bonne qualité.
bébé doit téter quand il le désire : plus vous lui donnez le sein, plus vous produirez de lait. N’hésitez pas à l’allaiter dès qu’il le demande.
vous pouvez utilisez un tire- lait pour reposer vos seins. Une fois tiré, le lait peut être conservé 48 heures au réfrigérateur. A utiliser avec prudence lors de l’installation de l’allaitement car vous risquez une montée de lait trop importante avec des problèmes d’engorgement des seins.
mangez équilibré, ne faites pas de régime. Sachez que tout ce que vous consommez, bébé le consomme également. Faites attention à votre prise de médicaments, pas d’automédication !
vous pouvez lui donner le biberon une fois par jour (la nuit, ou quand vous êtes partie vous promener avec le papa). Cela le préparera déjà au sevrage !
Choisissez un bon soutien- gorge pour que votre poitrine ne souffre pas trop de l’allaitement. Achetez les un mois environ avant la date prévue de l’accouchement. Choisissez- les en coton 100 %, et une taille de bonnet au- dessus car vos seins prendront encore du volume ! Des coquilles et coussinets d’allaitements existent pour recueillir l’excédent de lait, et vous éviteront des auréoles sur un joli top.