En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Les maux de la grossesse sont nombreux et surviennent tout au long de la grossesse. vomissements, jambes lourdes, constipation, manque de sommeil pendant la grossesse, tous ces maux de la grossesse ont leur solution.
Vomissements, nausées, constipation… Ces petits ou grands maux de la grossesse sont certes désagréables mais ils peuvent être atténués grâce à des conseils pratiques et des solutions simples. Voici comment faire face à ces petits malaises.
Nombreuses sont les femmes enceintes qui se sentent malade en début de grossesse et ont des vomissements au réveil. Ne vous en faites pas, ce désagrément disparaîtra, dans la plupart des cas au bout du troisième mois.
Nos conseils :
prenez votre petit déjeuner au lit.
évitez les aliments difficiles à digérer (graisses cuites, chou-fleur,…).
fractionnez les repas.
plus facile à faire en été, mangez plutôt froid que chaud.
Trouble du sommeil :
Parmi les maux de la grossesse, il y a le changement de votre rythme de sommeil. Au départ, vous aurez envie de dormir, puis en fin de grossesse, vous aurez des problèmes d’insomnie.
Nos conseils :
faites un peu de sport : piscine, marche…
trouvez la bonne position pour dormir, sur le côté gauche de préférence.
parlez de vos angoisses autour de vous.
mangez léger le soir et buvez une tisane (camomille, tilleul ou verveine).
si vous avez des aigreurs d’estomac le soir, essayez un verre de lait froid.
Constipation :
Il est préférable de traiter la constipation pour des raisons de confort mais également car elle peut entraîner des infections urinaires. Or les femmes enceintes doivent éviter de tomber malade.
Nos conseils :
pas d’automédication, évitez les traitements laxatifs pouvant être irritants à la longue.
consommez des aliments riches en fibres (céréales, pains complets, fruits frais,…).
buvez un verre d’eau glacé au réveil, pour un total d’1,5 à 2 litres d’eau par jour.
marchez un peu après les repas.
Trouble de la vessie :
Il est possible que vous ayez des fuites urinaires ou des envies fréquentes d’aller aux toilettes dues à la pression croissante que va exercer l’utérus sur la vessie.
Nos conseils :
ne diminuez pas vos apports hydriques (1.5 à 2 l par jour).
faites des exercices pour renforcer votre sphincter urinaire : contracter le périnée, le "stop pipi".
Problème de circulation sanguine :
Pendant la grossesse, votre corps change et cela a des répercutions sur votre circulation sanguine. De ce fait, vous pouvez ressentir des lourdeurs dans les jambes, souffrir d’hémorroïdes et découvrir des varices.
Nos conseils :
vous aurez les jambes moins lourdes si vous buvez votre quota d’eau.
marchez 30 minutes par jour.
dormez les pieds légèrement surélevés en glissant des cales sous les pieds du lit.
évitez les bains chauds. Passez vous les jambes sous l’eau froide.
pour les hémorroïdes, demandez une crème à votre médecin et mangez moins épicé.
Les femmes enceintes peuvent tomber malade, mais dans la majorité des cas dites-vous que les maux liés à la grossesse sont bénins. Alors restez zen pour le bien de votre bébé.
Une chose qu'il m’arrive de dire régulièrement aux femmes enceintes : "Vous n’êtes pas malade… Vous êtes enceinte !". Privilégiez les conseils naturels. Pour mieux dormir et trouver une position confortable, je vous conseille d’acheter un polochon, ou mieux encore, faites-vous le offrir par votre entourage. Cela peut être aussi une idée de cadeau de naissance. Il vous sera également utile en salle d’accouchement pour y installer votre bébé ou comme coussin d’allaitement.
La position magique La position magique est un exercice qui favorise la circulation sanguine, ce qui va réduire ou même prévenir la sensation de jambes lourdes typique pendant la grossesse.voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.