En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Pour éviter les problèmes de peau pendant la grossesse, les futures mamans peuvent s'accorder quelques minutes par jour. Voici 7 conseils pour éviter les problèmes de peau pendant la grossesse.
Les futures mamans ont souvent un joli teint, des yeux pétillants, un éclat particulier… Cela est dû à l’épanouissement intérieur qu’elles ressentent pendant la grossesse. Cela est aussi dû à leur mode de vie qui a changé : exercices, régime alimentaire, des vitamines, sans oublier l’oubli du tabac et de l’alcool. Le soin de la peau est essentiel pour la future maman. Voici quelques conseils pour être belle et enceinte.
Nettoyer votre peau tous les soirs avec un lait doux et neutre.
Enlever ce lait à l’aide des cotons démaquillants, et rincer avec un gant de toilette.
Appliquer pour la nuit, une très petite quantité de crème protectrice.
Passer de l’eau fraîche sur votre visage le matin, essuyez- le bien, et appliquez cette même crème protectrice pour la journée. Utiliser un seul produit en crème de jour et crème de nuit simplifie la vie.
Etre belle et enceinte malgré une peau à problème
Les peaux à tendance grasse ou acnéique subissent une évolution au cours de la grossesse. Cette évolution peut être bénéfique : une amélioration voire une disparition totale de l’acné peut être possible. Une aggravation peut également arriver.
Ni le soleil, ni les régimes alimentaires ne sont efficaces contre la poussée de boutons.
Des maladies génétiques de la peau comme l’acné, la séborrhée et certains eczémas peuvent s’améliorer ou s’aggraver pendant la grossesse. Les traitements pour le psoriasis, une autre affection de la peau, sont formellement interdits durant la grossesse.
De plus, éviter les bains trop longs et l'utilisation d'acides, préférez les gels lavant sans savon ou les pains dermatologiques.
Si la peau est trop sèche
Eviter les eaux calcaires,
Utiliser un savon à PH neutre,
Appliquer une huile végétale tel que l'amande douce, l'avocat … Ou bien une crème grasse hydratante.
Rester belle avec un corps de femme enceinte
Des taches sur le corps peuvent apparaître : il s’agit du masque de grossesse. Les femmes brunes à peau mate sont les plus concernées. Le masque de grossesse peut être présent sur l’abdomen jusqu’au nombril ou sur les auréoles des seins. Il disparaîtra progressivement après l’accouchement.
Pendant la grossesse, la production de l’hormone œstradiol augmente fortement. Cette hormone, qui a pour fonction de dilater les vaisseaux sanguins, peut créer des poussées congestives au visage, des varicosités des jambes, accompagnées des fois de varices, ou des dilatations capillaires rouge vif. Il ne faut pas intervenir : tout comme le masque de grossesse cela disparaître après l’accouchement.
Les vergetures, petites stries en forme de flammèches, de couleur rosée sont l’ennemi des femmes enceintes. Elles sont dues à une destruction des fibres élastiques de la peau. La solution : ne pas prendre trop de poids, et appliquer une crème hydratante.
En ce qui concerne la nourriture, mangez beaucoup de fruits et de légumes et un minimum de graisses animales.
Etant enceinte, votre peau est plus sensible et fragile qu’en temps normal. Je vous recommande d’en prendre grand soin. Ainsi avant de choisir une crème hydratante ou un autre produit à appliquer, je vous recommande de bien vérifier sur la notice, qu’il ne soit pas contre-indiqué avec votre grossesse. Pour éviter tout problème d’allergie, ou de produit néfaste, je vous conseille de choisir des produits naturels aux huiles végétales. Par exemple, l’huile végétale d’amande douce.
Réalisez un masque de beauté bio Comment réaliser un masque de beauté pour le visage à base de produits bio ? Prenez des notes et passez à l'action ! Votre peau vous en remerciera !voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.