En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Durant le second trimestre, un drôle de trait vertical au milieu du ventre apparaît. Ne vous inquiétez pas, ce trait vertical au milieu du ventre disparaitra juste après la naissance de bébé.
La "Linea negra"
Cette pigmentation peut se localiser à l’abdomen sous forme de bande brunâtre. Elle s’étend du nombril à la région pubienne et mesure environ un centimètre.
Avant que cette ligne marron apparaisse sur votre ventre, certaines femmes enceintes remarquent une ligne blanchâtre. En réalité, cette ligne est plutôt brune. Cette couleur est due à la mélanine : plus une femme est bronzée de peau, plus cette bande sera foncée. Elle se distingue à peine chez les femmes à peau claire.
Après l’accouchement, cette drôle de ligne marron sur votre ventre disparaît. Pour certaines femmes, elle s’efface, mais ne disparaît pas. Si vous avez peur que cette ligne ne vous laisse une trace à vie, pensez qu’elle reste une preuve que vous avez porté votre enfant.
Pour éviter que cette bande ne se remarque trop :
Evitez de vous exposer au soleil.
Augmentez votre consommation d’acide folique.
Utilisez du fond de teint ou de l’anti- cerne pour la dissimuler.
Humidifiez votre petit ventre, surtout au niveau du nombril : non seulement pour réduire les vergetures, mais également pour éviter les démangeaisons.
Vous pouvez aussi appliquer de la crème anti-vergetures ou de l’huile d’amande douce sur vos vergetures et sur votre bande marron, cela les estompera.
Ces tâches brunâtres sont les mêmes que celles qui forment le masque de grossesse. Le masque de grossesse et la couleur de cette ligne marron sur votre ventre se développent à la faveur de modifications hormonales. Elles se produisent sous l’influence du soleil. Alors n’oubliez pas de vous protéger.
Rassurez- vous, vous serez toujours belle malgré ces désagréments de femme enceinte. Une bonne hydratation de la peau, une vigilance par rapport aux rayons du soleil, et des astuces beauté suffiront à faire de vous la plus belle des femmes enceintes.
Par expérience, je peux dire que je ne vois pas beaucoup de mamans présentant une ligne de grossesse. Celles que je rencontre ne sont en fait pas trop gênées par cette marque de grossesse. La ligne de grossesse, est, il est vrai, plus présente chez les futures mamans à peau mate. Pour éviter que la ligne ne soit trop prononcée, je vous conseille de choisir une crème protectrice à écran total si vous vous exposez au soleil (le mieux étant d’éviter le soleil).
Une jolie ligne de grossesse ! Cette jolie et jeune maman a le plaisir de partager avec nous les mouvements de son petit bout en dessous de cette jolie ligne marron qui orne son joli bidou !voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.