En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Il y a une chose essentielle à acheter pour l'arrivée de bébé : la table à langer pour bébé. Afin de vous aider à la choisir nous vous donnons tous les conseils concernant la table à langer pour bébé.
Différents modèles de tables à langer
Le plan à langer Il s’adapte sur un mobilier comme le lit à barreaux de bébé ou votre baignoire. En bois ou en plastique, il possède des rebords de sécurité et un matelas en mousse.
Son côté pratique est que le plan à langer est comme une table d’appoint, peu encombrant, s’adaptant à tous les espaces. Pratique pour le rangement, vous pouvez même le suspendre.
La table à langer Elle est composée d’un plateau (avec matelas de change), fixé à un support à quatre pieds ou en croisillon. Pliante ou fixe, elle est également munie d’une baignoire sous le plan à langer. En revanche, la table à langer simples ne dispose pas de rangement pour les couches ou autres produits pour bébé.
La commode à langer Elle est la plus pratique mais aussi la plus encombrante des tables à langer. En bois ou en plastique, elle comprend plusieurs tiroirs et une baignoire. Selon le prix (souvent élevé) elle peut être assortie aux autres meubles de la chambre de bébé.
La table à langer sur baignoire Il s’agit d’un plan à langer sur baignoire, fixé à des pieds de 40 cm de hauteur. L’ensemble s’adapte ensuite à votre baignoire (5 cm de bordure de la baignoire sont nécessaires) pour que vous soyez à l’aise en changeant bébé. Ce type de table à langer possède aussi une baignoire, ce qui facilite le transport de bébé du bain vers la table.
La table à langer murale Comme son nom l’indique, cette table s’accroche au mur grâce à un système de fixation murale. La paroi s’abaisse pour constituer un plan à langer, et l’intérieur de l’armoire est constitué d’étagères de rangement pour les soins de bébé. Cette table à langer est pratique, mais il ne faut pas oublier de bien la fixer.
Les normes de sécurité
Les normes de sécurité à vérifier avant l’achat d’une table à langer :
la présence du sigle NF EN 12 221 ou du sigle "Conforme aux exigences de sécurité en vigueur".
la stabilité et la dimension de la table.
la résistance du plastique de la table afin que le bébé n’ait pas accès à la mousse.
le système d’évacuation de la baignoire (si la table à langer en est équipée).
des tiroirs avec des butées d’arrêt efficaces (pour les commodes à langer).
Attention aux chutes des tables à langer C’est un accident très fréquent, et très grave s’il se produit dans des pièces avec du carrelage : cela peut provoquer un traumatisme crânien.
Afin d’éviter tout accident, ne laissez jamais bébé sans surveillance, et ne suspendez pas à la table à langer des objets trop lourds qui pourraient la faire basculer.
Pour déterminer le choix de votre table à langer, je vous conseille de prendre le temps de sélectionner le modèle avec lequel vous serez le plus à votre aise pour vous occuper de bébé. Faites attention d’être à la bonne hauteur, pour ne pas avoir une position inconfortable qui vous fera mal au dos. Je vous recommande d’avoir tous les éléments utiles à portée de la main, car une fois les soins de bébé débutés, vous ne devez pas avoir à quitter votre bébé. Je dirai même plus, je vous conseille de ne jamais quitter votre bébé des yeux quand il est sur la table à langer.
Inès sur sa table à langer Aussi petite soit-elle, aussi petit soit-il, prévoyez dès le début une table à langer confortable et sécurisée ! C'est plusieurs fois par jour que vous l'y déposerez dessus !! voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.