En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Retrouvez 7 conseils pour mener une grossesse à terme. En effet, il est important de suivre ces conseils pour mener une grossesse à terme pour éviter une naissance prématurée.
1. Suivi médical régulier Un bon suivi médical de votre grossesse permet de limiter les risques d’un accouchement prématuré. En suivant à la lettre le calendrier des rendez-vous médicaux peut permettre de retarder l’accouchement en cas de problème.
2. Une bonne hygiène L’hygiène des mains est primordiale. Lavez vous les mains avant et après être allées aux toilettes. Les infections urinaires peuvent causer un accouchement prématuré. Pour cette raison, veuillez à utilisez des produits de toilette adaptés et hypoallergénique.
3. Cigarette et alcool La cigarette et l’alcool durant la grossesse sont l’une des causes qui favorisent l’accouchement prématuré. Une femme enceinte qui boit ou qui fume lors de la fécondation peut engendrer des problèmes du caryotype.
4. Zen attitude Trop de stress peut déclencher un accouchement prématuré. Alors n’hésitez à prendre des cours de yoga afin de vous relaxer. Et si c’est votre premier bébé, renseignez-vous sur votre grossesse car cela vous rassurera.
5. Du repos La fatigue liée au travail, aux tâches ménagères ou encore aux transports, peut favoriser la femme enceinte à accoucher prématurément. Donc reposez-vous et limitez tout facteur de fatigue surtout en fin de grossesse.
6. Cure de fer L’anémie ferriprive augmente les risques de prématurité. 30% chez la femme enceinte qui est carencée en fer. En France, c’est 50% des femmes enceintes qui sont considérées population à risques (grossesses rapprochées, femmes issues d'un milieu défavorisé).
7. Bien manger pendant la grossesse Il est important de consommer des aliments divers et variés pour bien mener à terme votre grossesse. Le régime idéal : 60 % de fruits et légumes, 20 % de féculents et 20 % de protéines.
Votre vie va changer ! Et, dès la grossesse, il faut en accepter les joies aussi bien que les petites contraintes. Je vous recommande de bien suivre les sept conseils du jour car accoucher à terme est la meilleure chose pour votre bébé. Un accouchement prématuré n’est pas une sinécure et il vaut mieux l’éviter même si certaines d’entre vous devront se forcer à lever le pied. Pourquoi ne pas se dire que vous faites des réserves de repos ? Une fois bébé présent, les occasions de repos seront moins nombreuses.
Effets de l'alcool sur le foetus Quels sont exactement les effets de l'alcool sur le développement du foetus pendant la grossesse ? Que risque-til aux différents stades de la grossesse ? voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.