Dossiers Grossesse

Le planning administratif de la grossesse

LU 22988 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: grossesse, CAF, CPAM, employeur
AUTEUR : Cécile Neuville
samedi 10 mars 2018

En dehors des prises en charges de la , la caisse d’allocation familiale (CAF) propose aussi des aides non négligeables pour la future maman. C’est pourquoi vous devez absolument envoyer votre déclaration de dans les 14 premières semaines à la et à la !

Si vous n'êtes pas encore allocataire de la , vous devez aussi compléter un formulaire de déclaration de situation et une déclaration de ressources. Vous pouvez les télécharger et les imprimer directement sur Internet ou bien les demander à votre par téléphone.

Vous pourrez aussi bénéficier de la PAJE, la prestation d’accueil du jeune enfant. Cette prestation comprend 4 volets : la prime à la naissance, l’allocation de base chaque mois durant les 1ères années de votre enfant, le complément de libre choix de mode de garde et le complément de libre choix d’activité (CLCA).

Par ailleurs, d’autres démarches sont à anticiper durant votre : prévoyez dès que possible votre inscription à la maternité pour être sûre d’avoir une chambre disponible à votre arrivée. Pensez aussi rapidement à vous renseigner sur les modalités d’inscription en crèche près de chez vous, si tel est votre choix de mode de garde. Et si vous vivez en concubinage, n’oubliez pas d’effectuer une reconnaissance anticipée de l'enfant à la mairie à partir du 6ème mois de .






Sommaire de l'article

Page 1 : Prise en charge par la sécurité sociale
Page 2 : Aides de la CAF et autres formalités
Page 3 : Formalités administratives liées à l’employeur


Retour au dossier

  Découvrez votre calendrier personnalisé de grossesse


commentaires

posté par cecileneuville le mardi 19 janvier 2010
Si vous avez des questions au sujet de vos démarches administratives, n'hésitez pas à venir me solliciter, je suis aussi là pour vous aider à ce niveau ! :)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :