Voici comment vont se dérouler ensuite vos visites médicales obligatoires pendant la grossesse :
Le 2ème examen prénatal se pratique au cours du 4ème mois. Votre médecin note votre tension, vos pulsations et votre poids. Il vous conseille de faire les tests de marqueurs sériques (dépistage de la trisomie 21) et vous prescrit un examen d'urine (recherche d'albumine et de sucre).
Lors du 3ème examen prénatal du 5ème mois, votre médecin effectue l'examen général et vous rappelle votre deuxième échographie. Il vérifie entre autres votre hauteur utérine, votre tension et votre prise de poids et répond à vos questions alors n’oubliez pas de les noter avant chaque rendez-vous !
Le 4ème examen prénatal se déroule pendant le 6ème mois. Votre médecin examine maintenant votre col de l’utérus pour vérifier qu’il ne soit pas modifié. Il vérifie aussi l'évolution du fœtus et vous fait écouter les battements du cœur de votre bébé. Il étudie le résultat de votre deuxième échographie, vous prescrit un test d'albumine et peut être aussi un test de O'Sullivan pour la recherche d'un éventuel diabète gestationnel.
Un 5ème examen prénatal est effectué lors du 7ème mois. Le médecin, comme tout au long de votre suivi de grossesse, pratique l'examen général et vérifie votre tension artérielle (recherche de toxémie). En plus du test régulier d'urine pour vérifier les albumines, il vous invite alors à prendre rendez-vous pour votre troisième échographie.