Dossiers Grossesse

Quels sont les différents modes de garde pour bébé ?

LU 21140 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: mode de garde, crèche, modes de garde
AUTEUR : Fabienne Adriano
samedi 2 septembre 2017

Les autres modes de garde

L’assistante maternelle est une solution rassurante car pour exercer celle-ci doit avoir un agrément délivré par le Conseil général du département. Cette attestation constitue un gage de confiance concernant les qualités de la personne qui prendra en charge votre bébé mais aussi celles de son environnement.

Ce permet à bébé de ne pas trop être dépaysé avec un environnement qui lui sera bientôt familier. C’est aussi un qui lui permet d’être au contact d’autres enfants (3 maximum). Par contre, ce équivaut pour la maman à des trajets fréquents et nécessite souvent un réveil très matinal pour bébé.

La halte-garderie est un généralement réservé aux enfants dont l'un des parents ne travaille pas ou exerce une activité professionnelle à temps partiel. Ce vous permet de faire garder votre enfant (de 2 mois à 6 ans) de façon régulière ou occasionnelle, quelques heures ou demi-journées par semaine.

Les enfants sont encadrés par du personnel qualifié et ont les mêmes activités qu'en . C’est un de choix pour se libérer quelques heures et prendre du temps pour soi ou faire ses courses en toute tranquillité. Les tarifs varient en fonction des revenus des parents. Les horaires d’ouverture sont fixes, souvent de 8h30 à 18h30 et les places limitées. Il faut vous prendre à l’avance pour inscrire votre bébé.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les modes de gardes en crèche
Page 2 : Les modes de garde à domicile
Page 3 : Autres modes de garde


Retour au dossier

  Trouvez le meilleur mode de garde pour bébé !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :