Dossiers Grossesse

Tout savoir sur votre ovulation

LU 20364 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: ovulation, ovule, test d'ovulation
AUTEUR : Michèle Coustans
samedi 16 décembre 2017

Un sert à identifier la période de fertilité pour les femmes hypofertiles et les couples attendant la conception d'un bébé. Le détecte la présence d'hormone LH (hormone luténéisante), sécrétée par l'hypophyse, dans les urines. Cette hormone provoque la libération de l'ovule chaque mois. Un positif indique un pic ovulatoire. 37 à 42 heures après ce pic, l'ovulation a lieu.

Attention cependant, si l'urine est trop diluée (due à l'ingestion préalable d'une grande quantité de liquide) ou si la femme a reçu l'injection de médicaments stimulant l'ovulation, le test peut se révéler faussement positif. Sinon le test d"ovulation reste fiable à 90% selon les laboratoires qui les commercialisent.

Dans la pratique, débutez les tests 2 à 4 jours avant la date supposée de l'ovulation puis continuez pendant trois jours en moyenne. Dès que le test est positif, il est recommandé d'avoir des rapports sexuels pour optimiser les chances de conception.






Sommaire de l'article

Page 1 : Qu'est-ce que l'ovulation ?
Page 2 : Qu'est-ce qu'un test d'ovulation ?
Page 3 : Quand a-t-on le plus de chance de concevoir ?


Retour au dossier

  10 méthodes pour vaincre la stérilité


commentaires

posté par wedia2 le samedi 7 août 2021
ovuler et tomber enceinte hum!!! bah il faut être passée par l'infertilité pour comprendre la chance qu'ont certains d'avoir des enfants, moi après 4 FIV et un don d'ovocytes rien n'y a fait, actuellement ma seule chance reste la GPA pourtant impossible en France, svp que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex, de la Belgique ou encore de l'Ukraine dont tout le monde parle avec A. Feskov clinic? quid du canada aussi? merci pour vos conseils ou expériences, je déprime!!!
posté par erique le mardi 10 août 2021
coucouuuu, Wedia, oh c'est un véritable parcours de combattant la PMA en France et surtout la GPA, comme conseil je te dirai juste que l'Espagne ne fait pas de GPA https://mere-porteuse-centre.fr/ , le Belgique la tolère mais ne l'accepte, je te conseille le Canada ou alors si tu es France tu peux voir avec le groupe A. Feskov dont tu parles qui a un bureau à Bruxelles et le fait légalement
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :