Dossiers Grossesse

Tout savoir sur votre ovulation

LU 20361 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: ovulation, ovule, test d'ovulation
AUTEUR : Michèle Coustans
samedi 16 décembre 2017

Plusieurs facteurs déterminent la conception d'un bébé : la durée de vie d'un spermatozoïde, celle d'un et la période d'ovulation. L'ovule a une durée de vie de 12 à 24 heures. Les spermatozoïdes survivent dans le col de l'utérus durant 3 à 5 jours. La période de fertilité s'étale donc environ du 4ème jour avant l'ovulation jusqu'à 24 heures après l'ovulation.

Il n'y a souvent pas de symptômes d'ovulation. Certaines femmes sensibles peuvent constater une congestion pelvienne et une tension mammaire dues à une hyperoestrogénie. Mais, ces signes ne peuvent servir à dater une .

Pour connaître votre jour d'ovulation vous disposez de la courbe de température. En prenant votre température tous les matins pendant 1 à 3 cycles, vous pourrez repérer le début de votre période d'ovulation en surveillant une élévation de la température. En effet, l'ovulation se produit toujours la veille du premier jour de l'élévation de la température. Fastidieuse, cette méthode permet seulement de constater l'ovulation, pas de la prédire. Sachez qu'il existe également un qui, lui, annonce la période d'ovulation durant laquelle vous allez être la plus fertile.






Sommaire de l'article

Page 1 : Qu'est-ce que l'ovulation ?
Page 2 : Qu'est-ce qu'un test d'ovulation ?
Page 3 : Quand a-t-on le plus de chance de concevoir ?


Retour au dossier

  10 méthodes pour vaincre la stérilité


commentaires

posté par wedia2 le samedi 7 août 2021
ovuler et tomber enceinte hum!!! bah il faut être passée par l'infertilité pour comprendre la chance qu'ont certains d'avoir des enfants, moi après 4 FIV et un don d'ovocytes rien n'y a fait, actuellement ma seule chance reste la GPA pourtant impossible en France, svp que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex, de la Belgique ou encore de l'Ukraine dont tout le monde parle avec A. Feskov clinic? quid du canada aussi? merci pour vos conseils ou expériences, je déprime!!!
posté par erique le mardi 10 août 2021
coucouuuu, Wedia, oh c'est un véritable parcours de combattant la PMA en France et surtout la GPA, comme conseil je te dirai juste que l'Espagne ne fait pas de GPA https://mere-porteuse-centre.fr/ , le Belgique la tolère mais ne l'accepte, je te conseille le Canada ou alors si tu es France tu peux voir avec le groupe A. Feskov dont tu parles qui a un bureau à Bruxelles et le fait légalement
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :