En effet, on entend fréquemment qu’il existe une ou plusieurs positions pour tomber enceinte, cependant il faut reconnaître que la position pour tomber enceinte " infaillible" est un mythe ! Toutefois, il peut être préférable de ne pas avoir la gravité contre soi et de privilégier les positions qui proposent un angle de pénétration maximal et qui amènent le sperme à proximité du col de l’utérus : voilà donc les configurations considérées comme "les meilleures positions pour tomber enceinte".
Car même si les spermatozoïdes savent "nager" dans tous les sens, et se dirigent grâce à des signaux chimiques, autant leur faciliter la tâche ! Concrètement, évitez les configurations avec la femme sur l’homme. Il vous reste donc une multitude de positions pour tomber enceinte ! Parmi elles, le missionnaire et toutes ses variantes : la femme est allongée sur le dos ou sur le côté, ses jambes allongées ou repliées etc. D’autres positions pour tomber enceinte comme les cuillères sont également sollicitées par les femmes.
Après le classique missionnaire, c’est la meilleure position pour tomber enceinte, car l’angle de pénétration est très bon et comme l’homme n’écrase pas sa partenaire, il peut rester logé en elle après l’éjaculation, favorisant les chances de fécondation.
En conclusion, pas la peine de faire le poirier, toutes les positions sexuelles sont des potentielles postions pour tomber enceinte !