Tout d’abord, commençons par le commencement : Comment tomber enceinte ? D’un point de vue simpliste, il suffit d’un rapport sexuel, et sans contraceptif bien sûr ! Ensuite il faut savoir qu’à défaut d’une position pour tomber enceinte infaillible, certaines périodes du mois sont plus efficaces.
Alors quand peut-on tomber enceinte concrètement ? L’ovulation est l’atout clé pour mettre toutes les chances de son coté, sachant que dans un cycle normal de 28 jours, l’ovulation a lieu au 14ème jour.
En effet, il n’y a pas de solution miracle pour tomber enceinte instantanément, pas de position pour tomber enceinte "magique". On estime que 80 % des femmes mettront une année ou moins avant de tomber enceinte ce qui est relativement rapide, puisqu’on estime en fonction de son âge on a entre 15 et 25 % de risque de tomber enceinte au cours d’un cycle.
Avoir du plaisir est également important. Pour la simple raison que la femme ayant du plaisir va produire de la glaire et que cette glaire va aider à la migration des spermatozoïdes, de façon bien plus efficace que n’importe quelle supposée position pour tomber enceinte !