Si, après avoir tenté toutes les positions pour tomber enceinte listées ci-dessus et si votre désir d’enfant est trop fort pour laisser agir dame nature, voici quelques conseils pour tomber enceinte plus rapidement : après les câlins, restez une dizaine de minutes allongée sur le dos. Certains gynécologues conseillent même de glisser un coussin sous le bassin, permettant aux spermatozoïdes d'atteindre le col de l'utérus plus facilement.
A l’opposé des postions pour tomber enceinte "miraculeuses" certaines sont qualifiées de défavorables, celles où la femme se pose sur l'homme, qui rendraient plus difficile le passage des spermatozoïdes.
Si tout le monde sait comment faire un bébé, il arrive que le lancement de la grossesse ne s’effectue pas aussi rapidement que prévu. Alors au bout d’un an d’essais bébé infructueux, n’hésitez pas à effectuer des tests afin d’exclure tout risque d’infertilité.
Et détendez-vous ! Car quand tomber enceinte devient une obsession chez la femme, cela peut créer un blocage. Alors, évacuez votre stress, faites l’amour par plaisir, amusez-vous et oubliez ces histoires de positions pour tomber enceinte !
Pour conclure, la méthode la plus efficace est la plus simple : plus vous faites l'amour, plus vous augmentez vos chances de faire un bébé car aucune étude scientifique ne prouve qu'il existe une ou des positions pour tomber enceinte !