TAGS :
LU 22559 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Vous voici à 38 semaines de grossesse et vous vous demandez si vous allez allaiter ou non. Vers 38 semaines de grossesse, il est temps pour vous de tout savoir aussi sur l'épisiotomie.
Nous sommes désormais très proches de l’accouchement et vous ne pensez plus qu’à cela. Vous stressez un peu d’ailleurs et c’est bien légitime. Vous devez vous préparer, et vos proches avec vous, à l’arrivée imminente de bébé !
Pensez à tout ce par quoi vous êtes passée pour en arriver là. Tant de chemin parcouru et vous voilà prête à devenir (ou redevenir) maman. Nous avons toutes les mêmes appréhensions à l’approche du terme car nous nous apprêtons, avec papa, à rencontrer notre enfant.
Vous allez passer du bébé imaginaire dont vous avez rêvé à l’enfant réel qui sera votre protégé pour la vie ! Ce que vous allez vivre est unique et vous en garderez un souvenir extraordinaire !
Quelles que soient les conditions de votre accouchement, dès que l’on vous mettra votre bébé dans les bras, vous saurez que tout cela en valait vraiment la peine. Rien de comparable ne vous arrivera jamais dans votre vie, si ce ne sont évidemment d’autres naissances !
Vous serez alors tournée vers l’avenir et vous entretiendrez une relation unique et fusionnelle avec votre bébé. Profitez des derniers instants de votre grossesse pour vous reposer et laissez de côté le ménage et les autres détails… Après la naissance, vos nuits risquent d’être très courtes et vos journées bien remplies.
Détendez-vous au maximum et préparez-vous psychologiquement à votre rôle de maman en ne pensant qu’aux bons côtés de la grossesse, à ce qui vous a plu pendant ces neuf mois et à tout ce que vous avez découvert sur vous-même. Sans vous en rendre compte, vous vous êtes inconsciemment préparée à (re)devenir maman.
Bonne semaine à vous et surtout, si vous accouchez ces jours prochains, pensez à nous laisser un petit message sur votre carnet grossesse. Cela nous fera à toutes un immense plaisir de connaître votre petit bout de chou !