TAGS :
accouchement prématuré,
alcool durant la grossesse,
femme enceinte,
grossesse
LU 22489 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Retrouvez 7 conseils pour mener une grossesse à terme. En effet, il est important de suivre ces conseils pour mener une grossesse à terme pour éviter une naissance prématurée.
1. Suivi médical régulier
Un bon suivi médical de votre
grossesse permet de limiter les risques d’un
accouchement prématuré. En suivant à la lettre le calendrier des rendez-vous médicaux peut permettre de retarder l’accouchement en cas de problème.
2. Une bonne hygiène
L’hygiène des mains est primordiale. Lavez vous les mains avant et après être allées aux toilettes. Les infections urinaires peuvent causer un accouchement prématuré. Pour cette raison, veuillez à utilisez des produits de toilette adaptés et hypoallergénique.
3. Cigarette et alcool
La cigarette et l’alcool durant la grossesse sont l’une des causes qui favorisent l’accouchement prématuré. Une
femme enceinte qui boit ou qui fume lors de la fécondation peut engendrer des problèmes du caryotype.
4. Zen attitude
Trop de stress peut déclencher un accouchement prématuré. Alors n’hésitez à prendre des cours de yoga afin de vous relaxer. Et si c’est votre premier bébé, renseignez-vous sur votre grossesse car cela vous rassurera.
5. Du repos
La fatigue liée au travail, aux tâches ménagères ou encore aux transports, peut favoriser la femme enceinte à accoucher prématurément. Donc reposez-vous et limitez tout facteur de fatigue surtout en fin de grossesse.
6. Cure de fer
L’anémie ferriprive augmente les risques de prématurité. 30% chez la femme enceinte qui est carencée en fer. En France, c’est 50% des femmes enceintes qui sont considérées population à risques (grossesses rapprochées, femmes issues d'un milieu défavorisé).
7. Bien manger pendant la grossesse
Il est important de consommer des aliments divers et variés pour bien mener à terme votre grossesse. Le régime idéal : 60 % de fruits et légumes, 20 % de féculents et 20 % de protéines.