TAGS :
alimentation pendant la grossesse,
bien manger pendant la grossesse
LU 22489 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Pour garder la ligne, il est essentiel de bien manger pendant la grossesse . Mais, bien manger pendant la grossesse est aussi indispensable pour le bon développement de votre futur bébé.
C’est vous qui, jour après jour, "fabriquez" votre bébé et votre
alimentation pendant la grossesse joue un rôle essentiel dans ce processus. Alors comment faire pour bien manger pendant la grossesse, en mangeant suffisamment mais sans excès non plus ?
Tout ce que contient votre alimentation pendant la grossesse , en particulier les nutriments, va passer dans votre sang puis à travers le placenta pour nourrir l’embryon. Tout ce que vous mangez vous sera donc
utile à tous les deux : lui pour grandir et se développer normalement et vous pour assurer les besoins supplémentaires de votre organisme pendant toute la durée de la grossesse voire au-delà...
En ce sens, l’expérience que vous êtes en train de vivre est une période idéale pour équilibrer votre alimentation et la varier le plus possible. Votre
instinct maternel en gestation et les bonnes fibres et vitamines contenues dans les fruits et légumes de chaque saison vont vous y aider.
Les 5 règles fondamentales
Pour
bien manger pendant la grossesse , vous n’avez pas besoin de changer radicalement vos habitudes alimentaires mais simplement de vous assurer de manger un peu de tout pour assurer un apport nutritionnel varié, équilibré et suffisant pour vous nourrir tous les deux.
Voici les 5 règles de base à respecter tout au long des neuf mois pour bien manger pendant la grossesse :
prenez trois repas principaux (ne sautez jamais le petit déjeuner !) et deux collations, un en-cas à 10h30 et un goûter à 16h30.
consommez de la viande, des oeufs ou du poisson le midi et le soir et du pain, des fruits et des légumes (crus ou cuits) à chaque repas.
cuisinez léger (sans trop de graisses) et pas trop épicé.
buvez 1,5 l d’eau et au moins un verre de lait par jour, limitez le thé et le café et bannissez l’alcool.
ne prenez pas de suppléments en vitamines sauf avis contraire de votre médecin traitant.
Nous aurons l’occasion, tout au long des semaines qui viennent de vous orienter plus spécifiquement sur les aliments et produits à privilégier. En attendant, mettez en pratique dès aujourd’hui ces règles simples pour veiller à l'équilibre de votre alimentation pendant la grossesse .