TAGS :
peur de l'accouchement,
poussette
LU 22609 fois
COMMENTÉ 1 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
L'accouchement ne va plus tarder et bébé sera bientôt là. Mais au fait combien coûte bébé ? Afin de préparer l'arrivée de bébé et de ne rien oublier, récapitulons ensemble combien coûte bébé !
S’équiper en puériculture (poussette, landau, etc.), acheter tout pour la toilette de bébé (couches, soins de bébé), vêtements, tout çà engage de nombreuses dépenses…
La chambre de bébé
La première dépense est souvent celle de l’aménagement de la chambre de bébé. Les futurs parents veulent que leur enfant puisse avoir sa propre chambre à la sortie de la maternité. Pour cela, ils investissent dans le mobilier et cela peut aller jusqu‘à
plus de 1000 euros (lit, table à langer, commode ou armoire, matelas), ensuite la décoration de la chambre (peinture ou tapisserie, lampes, linge). Vous pouvez aussi emprunter ce mobilier à vos amis ou à votre famille ! Une autre astuce, profitez des soldes dans les grands magasins !
La promenade de bébé
Pendant la grossesse, il est important de prévoir aussi comment on va se déplacer avec bébé. Si certains sont parfois obligés de changer de voiture à l’arrivée de jumeaux, un équipement simple normalement suffit normalement : une
poussette, un landau, un porte-bébé, un maxi-cosi et un siège auto. On peut estimer à
environ 755 euros, alors n’hésitez pas à surfer sur le web et équipez-vous moins cher !
Les vêtements de bébé
De nombreuses enseignes de la grande distribution proposent aujourd’hui des vêtements à petits prix. A la naissance, vos amis et votre famille, vous rendront visite à la maternité et le cadeau de naissance le plus commun reste le vêtement : trousseau de bébé, pyjama, etc.
La toilette et les soins de bébé
Il vous faudra aussi penser au bain, aux soins de votre bébé. Et cela est aussi une source importante de dépenses avant la naissance de votre enfant. Les couches coûtent environ 800 euros par an, certaines marques offrent de nombreuses réductions aux mamans ! Ensuite viendra les produits de toilette,
environ 250 euros par an.
L’alimentation bébé
N’oubliez pas de vous équiper du matériel nécessaire pour nourrir votre bébé… Si vous allaitez, il vous faudra vous procurer un soutien-gorge d'allaitement (100 % coton), des compresses/coussinets d'allaitement ; une crème protectrice:
environ 120 euros. Pensez aux biberons, stérélisateur, chauffe-biberons, mixeur. Si vous avez besoin d’un pèse bébé ou d’un tire lait, ils peuvent se louer en pharmacie.
Il ne vous reste plus qu’à estimer votre budget et faire votre shopping ! Profitez des soldes, des magasins dégriffés ou tout simplement empruntez ce dont vous avez besoin !