TAGS :
biberons,
gigoteuse,
landeau,
porte bébé,
siège auto
LU 22559 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Vous êtes proche du jour J de l'accouchement alors avez-vous l'essentiel pour accueillir bébé : lit, poussette, table à langer ? Afin de ne rien oublier, faisons le tour de l'essentiel pour accueilir bébé.
Attention à penser à tout : bébé doit bien dormir, bien manger, avoir une bonne hygiène, pouvoir se balader, avoir chaud et être en sécurité. Donc, bon shopping à vous !
Le sommeil de bébé
Pour que bébé passe des nuits agréables, pensez à vous procurer tout ce matériel avant votre accouchement :
La gigoteuse : aussi appelée "dors-bien", "turbulette" ou "douillette", elle permet de remplacer les édredons ou couvertures. C’est un mini sac de couchage muni de bretelles ou de manches, la gigoteuse bébé permet à votre enfant de gigoter sans se découvrir et aussi de lui garantir un sommeil en toute sécurité.
Le lit à barreaux : il permet en général le couchage de votre enfant de 0 à 3 ans. Optez pour un sommier réglable en hauteur qui vous permettra de vous épargner le dos. Il faut prévoir un tour de lit pour prévenir des accidents.
Le mobile musical : comme vous le savez tout ce qui environne bébé est une source d'éveil et d'apprentissage. Fixés au bord du lit, le mobile tourne gaiement au son de la musique qui bercera bébé et l'aidera à s'endormir calmement. La bonne nouvelle : bébé pourra jouer et s‘éveiller avec.
Les balades de bébé
Pour promener votre bébé, vous avez besoin d’un matériel adapté à vos balades :
Le landau : choisissez le landau qui se transforme en poussette, et assurez-vous qu’il est sûr et confortable pour bébé.
Le siège auto : il est obligatoire pour les enfants de moins de 10 ans et doit être adapté à leur taille. Vous avez le choix entre le siège coque (installé dos à la route pour un meilleur maintient de la tête, de la nuque et du dos) ou le siège auto voiture type "baquet" inclinable (face à la route si bébé pèse plus de 13 kg).
Le porte bébé : voilà ce qu'il vous faut pour les premières balades en duo (jusqu'à 12 mois). Le porte bébé présente aussi l'avantage d'être de faible encombrement par rapport à la poussette.
Les repas de bébé
Optez pour des biberons de 250 ml à la forme courbée et à la valve limitant l'absorption d'air pour répondre aux besoins du nouveau-né. Sachez qu’il existe des biberons qui vont au lave-vaisselle !
Les soins de bébé
La baignoire de bébé : par ses dimensions, bébé sera rassuré dans son bain et à ses 12-18 mois il se tiendra assis dedans.
La table à langer : c’est l’élément indispensable pour changer bébé, activité qui va durer et se répéter plusieurs fois par jour. Trouvez celle qui sera confortable, pratique avec des bords de sécurité.