TAGS :
arrivée de bébé,
normes de sécurité,
sécurité de bébé
LU 22609 fois
COMMENTÉ 1 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Pour l'arrivée de votre bout'chou, quels sont les accessoires indispensables pour bébé, et comment ne rien oublier ? Rien de plus simple, en suivant notre liste vous aurez à la maison tous les accessoires indispensables pour bébé.
Voici
les 7 objets les plus utiles pour l’arrivée de bébé :
1. Le soutien-gorge d’allaitement
Indispensable pour maintenir vos seins qui seront considérablement alourdis par les montées de lait. Pratique, il se dégrafe afin de faciliter l’allaitement. Pour votre hygiène, prévoyez en deux car vous les porterez jour et nuit, 100 % coton.
2. Les coussinets
Ils se placent dans le soutien-gorge et sur le téton. Ils permettent d’absorber le lait qui s’écoule naturellement. Pour votre hygiène, changez-les dès que vous ressentez une sensation d’humidité sur le mamelon ou après chaque tétée.
3. Le tire-lait
Il permet de tirer le lait afin de le conserver dans le réfrigérateur. Le lait maternel peut se conserver ainsi quatre ou cinq jour et deux heures à température ambiante.
4. Le combiné landau-poussette
Double utilité, le landau poussette à l’avantage de pouvoir être utilisé jusqu’à l’âge de trois ans. De plus, vous pourrez vous en servir comme landau et comme poussette.
5. le porte bébé ventral
Il est déconseillé avant que le bébé ne soit âgé de plus de deux mois. Pour la
sécurité de bébé choisissez en un qui répond aux normes et pour votre confort choisissez en un qui soit facile à installer et léger.
6. La turbulette
La turbulette est recommandée car elle évite les risques d’étouffement. Il s’agit d’un petit sac de couchage qui permet de maintenir au chaud bébé. La matière de la turbulette doit varier en fonction des saisons.
7. Le sac à langer
Il permet de transporter les biberons, le lait en poudre, les couches et tout autre matériel nécessaire pour vous occuper de bébé lors de vos déplacements. Les choix sont multiples et variés… le tout est qu’il soit le plus adapté à vos besoins.
Ca y est vous êtes prête pour l’arrivée de bébé à la maison… il ne vous reste plus qu’à accoucher !