TAGS :
bébé,
porte bébé
LU 22559 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Vous hésitez encore si vous devez acheter ou non un porte bébé. Alors pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous donnons clé en main tous nos conseils concernant le porte bébé.
Serré contre vous,
bébé se sent bien et en sécurité. Il entend votre coeur, sent votre odeur et votre respiration régulière qui le rassurent. Et il semblerait que les pleurs se font plus rares chez les bébés portés.. alors pourquoi se priver de tous ces avantages ?
Il existe plusieurs modèles de porte-bébé selon les âges :
le porte-bébé ventral : bébé de 0 à 9 mois, de moins de 9 kilos. Bébé peut être contre vous ou face à la route selon les modèles.
le porte-bébé dorsal : bébé de 9 à 24 mois, qui maintiennent bien leur tête et eur dos.
le porte-bébé bandoulière : bébé de 0 à 24 mois, se porte sur la hanche à l'image des femmes africaines, comme une sorte de poche kangourou, se ferme par un noeud ou un clip selon les modèles.
Quelques conseils pour choisir votre porte-bébé :
vérifiez bien que le porte-bébé respecte les normes de sécurité françaises NF S 54-006, identifiables grâce à une étiquette mentionnant « NF ».
vérifiez le confort (rembourrage), la solidité et l'ergonomie (réglage) des sangles
vérifiez la solidité des tissus aussi et le système de fermeture des harnais
Si l'on devait tout de même relever un point faible au porte-bébé, c'est le mal de dos qu'ils peuvent occasionner. C'est d'ailleurs la raison qui vous amènera au fil du temps à renoncer à cette solution pour transporter bébé. Car évidemment, avec le temps qui passe, il sera de plus en plus lourd à transporter avec le porte-bébé…