TAGS :
plan à langer,
table à langer
LU 22559 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Il y a une chose essentielle à acheter pour l'arrivée de bébé : la table à langer pour bébé. Afin de vous aider à la choisir nous vous donnons tous les conseils concernant la table à langer pour bébé.
Différents modèles de tables à langer
Le plan à langer
Il s’adapte sur un mobilier comme le lit à barreaux de bébé ou votre baignoire. En bois ou en plastique, il possède des rebords de sécurité et un matelas en mousse.
Son côté pratique est que le
plan à langer est comme une table d’appoint, peu encombrant, s’adaptant à tous les espaces. Pratique pour le rangement, vous pouvez même le suspendre.
La table à langer
Elle est composée d’un plateau (avec matelas de change), fixé à un support à quatre pieds ou en croisillon. Pliante ou fixe, elle est également munie d’une baignoire sous le plan à langer. En revanche, la
table à langer simples ne dispose pas de rangement pour les couches ou autres produits pour bébé.
La commode à langer
Elle est la plus pratique mais aussi la plus encombrante des tables à langer. En bois ou en plastique, elle comprend plusieurs tiroirs et une baignoire. Selon le prix (souvent élevé) elle peut être assortie aux autres meubles de la chambre de bébé.
La table à langer sur baignoire
Il s’agit d’un plan à langer sur baignoire, fixé à des pieds de 40 cm de hauteur. L’ensemble s’adapte ensuite à votre baignoire (5 cm de bordure de la baignoire sont nécessaires) pour que vous soyez à l’aise en changeant bébé. Ce type de table à langer possède aussi une baignoire, ce qui facilite le transport de bébé du bain vers la table.
La table à langer murale
Comme son nom l’indique, cette table s’accroche au mur grâce à un système de fixation murale. La paroi s’abaisse pour constituer un plan à langer, et l’intérieur de l’armoire est constitué d’étagères de rangement pour les soins de bébé. Cette table à langer est pratique, mais il ne faut pas oublier de bien la fixer.
Les normes de sécurité
Les normes de sécurité à vérifier avant l’achat d’une table à langer :
la présence du sigle NF EN 12 221 ou du sigle "Conforme aux exigences de sécurité en vigueur".
la stabilité et la dimension de la table.
la résistance du plastique de la table afin que le bébé n’ait pas accès à la mousse.
le système d’évacuation de la baignoire (si la table à langer en est équipée).
des tiroirs avec des butées d’arrêt efficaces (pour les commodes à langer).
Attention aux chutes des tables à langer
C’est un accident très fréquent, et très grave s’il se produit dans des pièces avec du carrelage : cela peut provoquer un traumatisme crânien.
Afin d’éviter tout accident, ne laissez jamais bébé sans surveillance, et ne suspendez pas à la table à langer des objets trop lourds qui pourraient la faire basculer.