En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Vous vous sentez prête et vous avez très envie d'avoir un bébé. Si l'idée de pouvoir choisir le sexe de son enfant vous séduit, suivez nos conseils pour avoir une fille ou pour avoir un garçon. Il existe de nombreuses astuces pour choisir le sexe de son enfant.
Qui n'a jamais entendu parler de ces racontars populaires qui rapportent qu'en mangeant tel ou tel aliment, qu'en faisant l'amour d'une façon plutôt qu'une autre ou à un moment précis, on pouvait choisir le sexe de bébé ? Vous y croyez vraiment, vous ?
Une étude controversée
Une étude britannique sur 740 femmes enceintes qui n'avaient pas accouché et ignoraient encore le sexe de leur enfant a récemment donné du fil à retordre aux plus rationnelles d'entre nous. En effet, l'enquête a relevé que les femmes enceintes qui mangeaient des céréales et des aliments riches en potassium (cacao, fruits et légumes secs, etc.) pour le petit déjeuner donnaient naissance à plus de garçons que les femmes qui sautaient le repas du matin.
Les experts scientifiques demeurent toutefois sceptiques et affirment que ce n'est absolument pas une preuve de l'effet combiné des céréales et du potassium sur la détermination du sexe de bébé. Ils mettent en avant qu'il s'agit avant tout d'associations de faits plutôt que d'une véritable relation de cause à effet.
D'autres facteurs d'influence sur le sexe de bébé ?
Pour réussir à choisir le sexe de bébé, on connaît des mythes plus anciens mais dont la véracité est loin d'être prouvée. Ainsi conseille-t-on généralement à la future maman de manger de la viande rouge et des plats salés pour avoir un garçon et du poisson, des légumes, du chocolat et des bonbons pour avoir une fille.
Pour la conception de l'enfant, la sagesse populaire a aussi ses petites idées. Elle recommande ainsi des parties de jambes en l'air plus ou moins acrobatiques pour favoriser les chances tantôt d'avoir un garçon et tantôt d'avoir une fille. Pour avoir un garçon, il faut paraît-il faire l'amour debout ou en levrette, le missionnaire et la position où l'homme est sous la future maman étant des postures plus indiquées pour avoir une fille.
Plus farfelu encore, on conseille même parfois à la future maman de rester allongée une dizaine de minutes, les jambes en l'air apposées contre un mur. En théorie, cela permet au spermatozoïde de type masculin d'atteindre l'oeuf plus rapidement que le spermatozoïde de type féminin. Oui, c'est difficile à croire!
Plus pratiquement, il s'agit surtout de respecter la loi de la gravitation en s'assurant que le sperme du futur papa tombe bien au fond de la cavité vaginale. Il n'y a donc aucune incidence sur le sexe du futur embryon.
Décidément jamais à court d'idées, la rumeur propose aussi un agenda pour concevoir un garçon ou bien une fille. Pour avoir une fille, il faudrait faire l'amour les nuits de pleine lune ou l'après-midi des jours pairs. Pour avoir un garçon, ce sera plutôt la nuit et plutôt les jours impairs.
Tous les délires sont permis mais on a au moins la liberté d'y croire ou pas !
Si vous choisissez d’essayer tel ou tel régime pour influencer la nature en faveur d’un garçon ou d’une fille, je vous recommande de ne pas oublier pour autant de garder une alimentation équilibrée. Ne perdez pas de vue qu’une alimentation équilibrée et variée sera le garant d’un corps en bonne santé, plus apte à accueillir une grossesse. Dès que la grossesse est installée, le sexe de bébé est déterminé, alors pensez à reprendre une alimentation normale pour le reste de votre grossesse.
Echographie : une fille ou un garçon ? Que vous décidiez ou non de tenter d'influencer le sexe de bébé, vous aurez un jour le plaisir de vivre ce moment où vous n'aurez alors plus de doutes sur la question!voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.