En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Quel test de grossesse choisir pour vérifier si vous êtes bien enceinte ? La réponse dans cette fiche pratique qui vous explique comment faire le bon choix et quel test de grossesse choisir pour être sûre d'être enceinte et confirmer sa grossesse.
En France, on trouve des tests de grossesse en pharmacie à partir de 6 euros l'unité. Ce prix peut varier du simple au double en fonction des marques. Il est possible de se les procurer sans ordonnance mais il ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale.
Un test de grossesse urinaire est considéré comme fiable à 99 % - contre 98 % pour un test de grossesse salivaire - sous réserve d'une utilisation adéquate. Ces tests doivent en conséquence être confirmés par un test de grossesse par prise de sang qui lui est considéré comme fiable à 100 %.
Pourquoi le sang a-t-il l'avantage sur l'urine pour révéler les bonnes nouvelles ? C'est simple, l'hormone ßHCG (que cherchent à détecter tous les tests de grossesse) est d'abord présente dans le sang avant d´être éliminée dans les urines.
Pour obtenir une réponse immédiate (test positif ou résultat négatif) à la question que nécessairement vous vous posez, il vous est donc facile de vous procurer un test de grossesse urinaire d'autant que le choix est vaste. Parmi les marques qui donnent satisfaction aux utilisatrices, on mentionnera Clearblue, Predictor, Elle-test, Primastick ou encore SureTest.
Test de grossesse urinaire : mode d’emploi
Comment procéder ? Il vous faut patienter quelques jours après le retour présumé des règles (quatre ou cinq jours). C'est à ce moment que le taux de ßHCG est suffisamment élevé pour être détectable. L'idéal est de faire le test de grossesse urinaire le matin, au moment du réveil, car c'est le moment où les urines présentent le taux le plus élevé de ßHCG. Bien sûr, vous pouvez réaliser votre test à un autre moment de la journée, mais dans ce cas, ne buvez pas trop pour ne pas diluer votre taux de ßHCG.
Pour réaliser un test de grossesse urinaire Il vous suffit de déposer quelques gouttes d'urine sur votre test (ou bien, selon le type de test, de tremper votre indicateur dans un verre d'urine). Après quelques minutes, un signe distinctif apparaît : test positif (+) et vous êtes enceinte, négatif (-) et ça n'est pas encore le cas.
En cas de test positif Il s'agit de le confirmer en rendant visite à votre docteur car un test de grossesse sanguin, fiable à 100 % rappelons-le, ne peut être réalisé par un laboratoire d'analyse médicale que sur prescription médicale.
Il n'est pas utile de rester à jeun pour passer le test (de grossesse) sanguin. Donc, mesdames, ne vous privez pas de votre petit déjeuner avant de partir pour le laboratoire. Si vous avez la chance de ne pas avoir trop de nausées matinales, il serait dommage que vous fassiez un petit malaise parce que vous avez le ventre vide. Pour celles qui ont l’estomac fragile, essayez de boire au moins une boisson sucrée avant d’y aller et gardez quelques petits biscuits secs dans votre sac. Vous pourrez les grignoter plus tard.
Enceinte ou pas ? Parfois les tests ne sont pas si simples qu'ils n'y paraissent ! Dans le doute, n'hésitez pas à faire appel au futur papa.. Il trouvera toujours un moyen de vous aider !voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.