En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Les symptômes de la grossesse sont très variés : absence de règles, vomissements, douleurs aux seins, etc. Vérifiez si vous êtes enceinte en faisant le tour de tous les symptômes de la grossesse.
Vos règles ont du retard et les premiers signes de votre grossesse commencent à se manifester. Ils occasionnent de petites incommodités comme les fameuses nausées auxquelles vous allez devoir vous habituer pendant les trois premiers mois.
Rassurez-vous, les symptômes décrits ci-dessous n’ont aucune incidence. Ils montrent simplement que... vous êtes bel et bien enceinte...
Vos seins ont gonflé et augmenté en volume. Ils sont douloureux et vous sentez même des démangeaisons au niveau des mamelons. L’auréole qui entoure vos mamelons a d’ailleurs tendance à s’élargir tout comme les petites glandes qui sont dessus.
La température de votre corps le matin est supérieure à 37°C mais ne doit tout de même pas dépasser 37°5. Cela a tendance à continuer pendant les trois ou quatre premiers mois de votre parcours de jeune femme enceinte.
Le matin, vous avez peut-être des nausées et il vous arrive même de vomir.
Le midi et le soir, vous n’avez pas le même appétit que d’habitude et vos digestions sont parfois difficiles.
La nuit, vous avez du mal à trouver le sommeil ou vous vous réveillez. Et le jour, vous êtes fatiguée, vous manquez de dynamisme et avez envie de somnoler.
Vous avez de fréquentes envies d’aller aux toilettes, ce qui est physiologiquement logique en raison de la pression qu’exerce l’utérus sur la vessie.
Votre utérus se développe en provoquant un certain inconfort dans le bas-ventre.
Pas d’angoisse !
Quand votre corps se transforme
N’ayez surtout aucune crainte, la plupart des femmes qui ont la chance de vivre cette merveilleuse expérience passent par ces petits tracas. Vivez ces premiers signes de la grossesse le mieux possible, même s’ils apparaissent comme des désagréments. Votre corps se transforme, ce qui prouve que bébé a vraiment décidé de prendre sa place en vous ! Oui vous êtes enceinte.
En outre, les femmes ne sont pas toutes semblables et certaines ne ressentiront que très modérément (voire pas du tout) ces symptômes et n’auront pas de nausées. Pas d’inquiétude à avoir non plus si c’est votre cas !
En tout cas, il est temps de passer un test de grossesse pour confirmer ces signes et surtout vos pressentiments à vous. Faites le test le matin car c’est le moment de la journée où l’hormone ßHCG, l’hormone de grossesse, est la plus concentrée… et donc la plus détectable dans votre urine ! Allez, un petit pipi pour un grand bonheur !
Dès l’instant où vous pensez être enceinte, faites très attention aux médicaments que vous prenez. Les premiers désagréments tels que les nausées ne doivent pas être un prétexte à l’automédication. Les médicaments de votre pharmacie personnelle qui étaient bons pour vous auparavant, ne le sont plus nécessairement aujourd’hui. A chaque consultation chez un médecin, pensez à lui préciser que vous êtes enceinte, afin qu’il adapte votre traitement pour qu’il soit sans risque pour votre bébé.
Enceinte avec humour.. avec Anne Roumanoff Etre enceinte.. c'est merveilleux .. n'est-ce pas ?? Anne Roumanoff veille à bien nous rappeler pourquoi cette expérience est vraiment unique.. en son genre !voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.