En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Pour annoncer que vous êtes enceinte, il va falloir maintenant informer la famille et les amis de cet heureux événement. Il y a milles façons d'annoncer que vous êtes enceinte, alors il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.
Le meilleur moment pour l’annoncer ?
Armez-vous de patience, car les risques de fausses- couche sont les plus fréquents les trois premiers mois de grossesse. Le 4ème mois est le meilleur moment pour annoncer que vous allez bientôt accueillir un bébé.
Pour faire part de votre grossesse à votre homme, attendez qu’il soit détendu, posé, et prêt à vous écouter avec attention.
Pour la famille, attendez la fin d’un repas dominical pour leur dire que vous allez accueillir un petit bébé pour bientôt.
Une fois votre mari revenu du travail et posé, montrez lui le fameux test de grossesse: après le repas, sur l’oreiller…
Offrez-lui la bande dessinée "Le guide du jeune père".
Ecrivez- lui une lettre avec écrit trois simples mots " Fille ou garçon ? ".
Choisissez une chanson aux paroles significatives comme "Millésime" de Pascal Obispo ou "La preuve par trois" de Zazie. S’il ne comprend pas, prenez sa main et posez- la sur votre ventre.
Commandez des fleurs avec une carte sur laquelle il sera écrit "Fille ou garçon ?"
Si vous n’avez pas le temps, envoyez un mail collectif à vos amis.
Si vous préférez l’annoncer de façon originale
Si votre mari a l’habitude de lire le journal tous les matins au petit déjeuner, vous pouvez y faire paraître votre annonce. Attendez bien le moment où sa tartine tombera pour l’embrasser !
Achetez des jouets ou vêtement pour bébé, et montrez- les lui, il comprendra aussitôt.
Remplissez le frigo de petits pots pour bébé et mettez un post-it sur la porte : "Profites- en car dans 9 mois quelqu’un d’autre les mangera".
Vous pouvez vous vêtir d’habits de femme enceinte : la ceinture ou le bandeau mettront vos formes bien en évidence. Et la question effleurera toutes les lèvres …
Créez un montage de photos de femmes enceintes et mettez-le en évidence dans le salon.
Votre famille raffole de bonbons au chocolat ? Personnalisez les M&M’s avec la couleur de votre choix (bleu, rose) et ajoutez le texte de votre choix : "Je suis enceinte" ou "Tu vas être papa"…
Vous connaissez sans doute la pub de café grand- mère : essayez de l’annoncer de la même manière à votre mère et/ votre belle- mère.
Jouez aux devinettes avec vos copines : prévoyez une soirée où vous ne buvez et ne fumez pas. Elles comprendront bien vite pourquoi vous prenez toutes ces précautions, surtout si vous êtes une grande fumeuse.
Que ce soit de manière simple ou originale, votre mari, et votre famille seront surpris et comblés par le faire part de votre grossesse. Maintenant vous devez vous préparer psychologiquement à accueillir ce bébé, et à vivre neuf mois de pur bonheur.
N’oubliez pas que vous pouvez garder le secret du sexe de votre bébé au sein de votre couple. Cela fera jaser votre entourage et lancer des paris dans la famille. Mais dans ce cas, ce sera un vrai challenge pour vous deux que de garder le secret jusqu'à la fin. J’ai subis plusieurs fois déjà ce genre de pression amicale. La meilleure arme que je puisse vous conseiller pour y résister, est de garder le sourire en proposant de boire le champagne pour fêter celui qui aura trouvé le sexe de bébé… Faites attention à ne pas vous trahir en n’achetant que des pyjamas roses ou bleus !
Annonce aux futurs grands parents Un moment si simple.. et pourtant si émouvant ! Nous vous mettons au défi de ne pas avoir de frisson face à l'annonce de cette grossesse ! Un instant unique..voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.