En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Une femme enceinte a besoin de se détendre pendant la grossesse. Et pour évacuer le stress et se détendre pendant la grossesse, rien de tel qu'un peu de sport ou quelques cours de relaxation.
Une femme enceinte a particulièrement besoin de se faire bien. L’un des points essentiels est d’évacuer le stress, pour votre bien et celui de bébé. Pour cela, n’hésitez pas à faire un peu de sport ou à participez à des cours de relaxation. Voici, pour vous, la liste des 5 moyens les plus efficaces pour vous relaxer pendant la grossesse.
La relaxation : un bébé zen dans un corps zen
Nombreuses sont les techniques de relaxation pour aider les femmes enceintes à mieux vivre leur grossesse.
La sophrologie Les cours de sophrologie se déroule de la manière suivante : un sophrologue vous apaise par sa voix et vous apprends à mieux respirer. Peu à peu vous allez tomber dans un demi sommeil et vous allez évacuer le stress qui est en vous. Le but principal de la sophrologie est de calmer les femmes enceintes qui sont angoissées à l’idée d’accoucher et de les aider à mieux supporter les contractions lors de l’accouchement.
Le yoga Basé sur la respiration, le yoga permet de gérer ses émotions et d’avoir une meilleure maîtrise de son corps. Idéal pour les femmes enceintes, le yoga permet de calmer et d’estomper certaines douleurs.
L’haptonomie Il s’agit d’une technique qui permet aux deux parents de rentrer en contact avec le bébé. Les parents peuvent toucher bébé, observer sa position et le déplacer si nécessaire. Un des objectifs de l’haptonomie est de favoriser l’autonomie de bébé dès le stade prénatal.
Et le sport dans tout ça ?
La natation C’est l’un des meilleurs sports pour la femme enceinte. La natation permet de se sentir plus légère et donc de se relaxer. D’autre part, il s’agit d’un excellent exercice musculaire et respiratoire.
Si la natation est bonne, il est tout de même important de ne pas faire d’excès. Et préférez nagez sur le dos ou en crawl pour ne pas provoquer des douleurs lombaires. Evitez la brasse.
La marche Elle active la circulation du sang, la respiration, le fonctionnement de l’intestin ; elle renforce la sangle abdominale. Bref, c’est le sport de la grossesse. L’idéal est de marcher une bonne demi-heure par jour et dans des lieux aérés afin d’absorber l’oxygène supplémentaire dont une femme enceinte à besoin.
Attention : Tous les sports ne sont pas forcement bon pour les femmes enceintes (ex : plongée, judo,…), donc faites-vous aider par votre médecin pour choisir le sport le plus adapté à vos attentes.
Plus la grossesse avance, et plus les femmes enceintes ont du mal à se mouvoir. Si cela est possible près de chez vous ; je vous conseille de suivre des cours de préparation à l’accouchement en piscine. J’ai moi-même donné ce type de cours, et c’était une joie de voir les futures mamans prendre plaisir à bouger et se relaxer dans l’eau chaude. Renseignez-vous auprès des sages-femmes de votre secteur ; elles pourront vous dire si de tels cours se pratiquent dans votre ville.
La respiration abdominale La respiration abdominale va apporter de la détente, une oxygénation du bas ventre et masser vos muscles abdominaux tout au long de votre grossesse.voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.