En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Le quotidien d'une future maman n'est pas toujours très glamour.. Ce sont aussi des maux de la grossesse comme l'acné, les nausées ou la prise de poids. Peut-on éviter ces maux de la grossesse ?
La preuve en 7 points :
Le toucher vaginal mensuel : Il permet de vérifier l’état du col de l’utérus et ses éventuelles modifications. Ce toucher permet de détecter une naissance imminente.
Les envies fréquentes d’uriner : En plus d’avoir des régulières envies d’uriner, la femme enceinte est victimes de petites fuites malheureuses. L’entraînement du périnée est dans ces cas- là plutôt utile !
Une libido qui n’est pas au top : Les nausées, les sautes d’humeur, le corps qui change ... Ce n’est pas surprenant que la femme enceinte ait moins envie de faire des galipettes ! Heureusement, au 4ème mois, la libido va revenir au galop : l’afflux de testostérone fait remonter le désir.
Une vision de soi pas toujours très objective : Au fur et à mesure que les semaines passent, le ventre de la future maman s’affirme, mais elle se sent de plus en plus lourde. Les regards dans la rue ou les transports la gênent. Il existe maintenant des vêtements amples et adaptés conçus pour souligner les formes.
Le retour des boutons d’acné : le bouleversement hormonal peut provoquer une sécrétion de sébum, donc une apparition de méchants boutons. En utilisant un pain dermatologique et en nettoyant le visage matin et soir, les boutons finiront par disparaître.
Les aigreurs d’estomac : Elles sont désagréables pour la femme enceinte quand l’utérus est situé plus haut dans le corps (au troisième trimestre) : il réduit l’activité gastrique. Ces remontées sont acides et restent plus longtemps dans l’estomac. Le mieux est de bannir les aliments acides (cornichons), les plats épicés ou lourds.
Les semaines d’aménorrhée : Les médecins emploient tous ce terme d’aménorrhées pour calculer la période sans règles. La première semaine de grossesse débute au premier jour des dernières règles. La grossesse dure neuf mois et le terme est donné à 41 semaines d’aménorrhée. La grossesse équivaut à deux semaines en moins que l’aménorrhée.
Malgré ces petites choses que déteste la femme enceinte, rien ne remplacera cette période magique et pleine de surprises.
Des petits trucs peuvent vous aider à diminuer l’impact de ces désagréments. Par exemple, pour éviter de vous lever trop souvent la nuit pour aller uriner, je vous conseille de diminuer les apports hydriques à partie de 18 heures. Vous pouvez également boire un verre de lait froid pour calmer vos aigreurs d’estomac. Pour vous aider à trouver le sommeil, je vous propose de boire une tisane (camomille, tilleul ou verveine), une heure avant le coucher.
La posture du Vent ''Apanasana'' Elle est particulièrement conseillée pour soulager ou prévenir les problèmes de constipation qui se manifestent chez les femmes enceintes pendant la grossesse.voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.